750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Roti de veau ou de porc, façon Orloff

Un plat de saison, et qui se suffit à lui-même. C'est une voisine, qui m'a confié sa recette, et il se peut qu'elle diffère un peu de la vôtre...

Rôti de veau ou de porc, façon Orloff

Ingrédients :

1 rôti de veau ou de porc

tranches de bacon

toastinettes pour croque-monsieur

Gruyère râpé

vin blanc

sel et poivre

Faire cuire le rôti de veau ou de porc, salé et poivré, dans un plat a gratin.

Vingt minutes avant la fin de la cuisson, le retourner, et mettre dans le plat, un verre et demi de vin blanc ; déglacez les sucs.

Veau_Orloff_1   Veau_Orloff_2

Remettre le plat au four, après l'avoir recouvert, plus ou moins hermétiquement, de papier alu.

Laissez refroidir le rôti avant de le couper en tranches, plus ou moins épaisses : 1 cm, c'est déjà pas si mal !

Dans le même plat à gratin, après avoir réservé le jus de cuisson, et avoir lavé le plat ; commencez à repositionner le rôti.

Une tranche de rôti, une tranche de toastinette, une tranche de bacon, une pincée de gruyère râpé, une tranche de rôti, une tranche de toastinette... et ainsi de suite... jusqu'à la dernière tranche de rôti.

Veau_Orloff_3

Saupoudrez le rôti de gruyère, l'arroser du jus de cuisson.

Repasser le plat au four, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Servir dans le plat de cuisson.

Veau_Orloff_5     Veau_Orloff_9   

Un plat qui se prépare la veille, pour le lendemain où le matin pour le repas du soir.

Un recette pour débutante, mais qui fera toujours grand effet auprès des convives.

Un rôti qui peut très bien se présenter, à table, dans son plat de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Marie. Ton rôti est adopté à l'unanimité !!!!!!!! Je l'ai fait hier et je l'ai servi avec des pâtes : les enfants se sont régalés. La prochaine fois, je tente avec le bon fromage de chez nous : le Maroilles. Merci Marie miam. Bisous de toute la famille. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique T
C
très bonne recette mais j'aurai voulu savoir si je le fais cuir la veille si une fois cuit je dois le couvrir d'un papier allu jusqu'au lendemain car on m'a dit que ça le desséché merci pour ses infos
C
CES RECETTES SONT TRES BIEN EXPLIQUEES LA SEULE CHOSE ONT NE PARLENT PAS DU TEMPS DE CUISSON ET DE LA TEMPERATURE A LAQUELLE IL FAUD FAIRE LA CUISSON MERCI DE PENSER A LE PRESSISER UNE PROCHAINE FOI UN CUISTO AMATEUR
V
à imprimer
L
super recette que l on nous a fait au reveillon je vais la mettre en pratique et me rerégaler merci de nous donner de belle recette amitié a tous les lecteurs
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité