750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Une tarte extrémement fondante à l'intérieur, et croustillante à l'extérieur, grâce a ses amandes caramélisées... Un pur délice.

.

barre_fleurs_violine

.

Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

.

Tarte_pommes_Croustillante__8_ Tarte_pommes_Croustillante__4_ Tarte_pommes_Croustillante__10_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 8 personnes :

1 pâte brisée ou sablée

4 pommes

120 g de sucre

35 g de maïzena

3 jaunes d oeufs

250 ml de lait

2 cuillères à café de cannelle

Pour le croustillant :

60 g d amandes effilées

20 g de beurre

2 cuillères à soupe bombées de sucre

Préchauffez le four à 220°C(thermostat 7). Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte ou mettez du papier de cuisson.

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en lamelles et disposez-les sur la pâte.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le lait, la Maïzena et la cannelle. Fouettez énergiquement. Versez sur les pommes. Faites cuire 25 minutes en surveillant.

.

Tarte_pommes_Croustillante__4_

Une fois la tarte cuite, préparez les amandes caramélisées : faites fondre le beurre dans une petite poêle, ajoutez le sucre puis les amandes et laissez-les cuire sur feu vif sans cesser de mélanger, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle teinte acajou. Répartissez-les immédiatement à la surface de la tarte. Dégustez.

Pour finir... Elle sera encore plus fondante avec une boule de glace vanille.

.

Tarte_pommes_Croustillante__7_

Recette d'origine : Linternaute

.

barre_fleurs_violine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de chez annabelle et je te découvre par des merveilles bz patmamy
P
je viens de chez annabelle et je te découvre par des merveilles bz patmamy
C
Et bin, je vois que ma tarte fait fureur sur le net! je suis ravie qu'elle vous plaise! essayez-là sans hesiter , elle est effectivement délicieuse! la meilleure recette d'après moi... Si vous l'essayez, postez également un commentaire sur ma recette (linternaute)
S
Le côté crousti-fondant doit être très sympathique !
G
Elle me plait cette tarte, j'en veux, bises !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité