750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Pissaladière Niçoise

Je ne sais pas si elle est réellement Niçoise, mais c'est celle que j'ai faite hier soir. Les bloggeuses de la région P.A.C.A. nous le confirmeront....

Branche_fleurs

Pissaladière Niçoise

.

pissaladi_re__2_   pissaladi_re__6_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg d'oignons

1 verre d'huile d'olive

12 anchois au sel

1 cuillerée à soupe de sucre en poudre

15 / 20 petites olives noires.

- Pour la Pâte Tupperwaere :

250 g de farine

1 pincée de sel

1 paquet de levure

10 cl d’huile

10 cl d’eau bouillante

Epluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Chauffez l'huile d'olive dans une petite cocotte, versez-y les oignons et laissez-les cuire sans colorer, en les remuant avec une cuillère de bois. Ils doivent être fondants sans être dorés.

Lavez les anchois, levez-en les filets et mettez-les à tremper à l'eau fraîche.

Pendant ce temps préparez votre pâte.

Mettez dans un bol avec couvercle :

250 g de farine, 1 pincée de sel, 1 paquet de levure, 10 cl d’huile, et 10 cl d’eau bouillante. Fermez le bol et secouez vivement dans tous les sens, jusqu’à ce que la pâte forme une boule.

Sortez-là et aplatissez-la en lui donnant la forme d'un disque de 24 à 25 cm de diamètre sur un centimètre d'épaisseur. Placez ce disque sur un papier sulfurisé et posé sur la plaque à pâtisserie. Allumez le four (th. 8 250° C).

.

pissaladi_re__2_ pissaladi_re__1_

Saupoudrez les oignons avec la pincée de sucre, mélangez et recouvrez la pâte de cette préparation. Epongez les filets d'anchois, et disposez-les sur les oignons. Décorez de petites olives.

Glissez la pissaladière dans le four bien chaud et laissez cuire 30 minutes. Servez chaud dès la sortie du four.

pissaladi_re__5_

.

Un bon classique à décliner aussi en mini tartelettes pour un apéro dinatoire.

.

.

2_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette simple et appétissante :)
S
...la pissaladière, j'adore ça et cette bonne vieille pate tup je l'avais oublié celle là, elle est pourtant bien pratique.
L
oh lala ! j'halucine ! 33 recettes que je n'ai pas vues !!!!!<br /> celle ci me parait bien bonne et superbe ! bisous Marie
L
Pour des amis, ca serait parfait!
A
Avec le chocolat, ma crème de marrons, les fruits rouges et le lait de coco, je me damnerai bien pour une si belle pissaladière ! J'ADORE !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité