750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Gambas panées au lait de coco, et sauce aigre douce

Pas mal d'entre vous le savent déjà, je suis une "fana" de gambas, crevettes, et autres produits de la mer.

C'est sur le blog de "Cerise et Clafoutis", que je me suis laisser tenter par ses "gambas à la noix de coco", et j'ai eu envie de les associer à une "sauce aigre douce" trouvée sur le blog de Toan que j'aime beaucoup : "Le Bo Bun Café".

Le mélange est excellent. Cette sauce est divine.

.

Barre_fleurs_1

GAMBAS PANEES A LA NOIX DE COCO

.

Gambas_Noix_de_Coco_Aigre_Douce__2_ Gambas_Noix_de_Coco_Aigre_Douce__9_ Gambas_Noix_de_Coco_Aigre_Douce__5_

Pour les gambas :

800 g de gambas

10 cl de lait de coco

6 cl de jus de citron vert

sel et poivre ou piment d'Espelette

noix de coco râpée

farine

Décortiquer les gambas et garder la queue. Mettre les gambas à mariner avec le lait de coco et le citron vert, et réservez au frais.

Préparer la sauce en mixant tous les ingrédients et réserver au frais. Egoutter les gambas et conserver la marinade

Mettre dans trois bols différents : la farine, la marinade et la noix de coco rapée.

Rouler les gambas dans la farine, puis dans la marinade, puis dans la noix de coco. Faire frire à feu moyen et égoutter sur du papier absorbant. Saler et poivrer. Servir chaud ou froid accompagné de la sauce.

.

Gambas_Noix_de_Coco_Aigre_Douce__9_

.

Sauce aigre-douce de Toan

1 tomate grappe à découper en morceaux et à faire fondre dans un peu d'huile (avec un peu d'oignons et d'ail revenus, evidemment!)

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à café de sauce soja

2 cuillères à soupe d'eau tiede

1/2 cuillère à café de maizena (facultatif, à dissoudre dans l'eau tiede)

Faire revenir une demi gousse d'ail écrasée et un peu d'oignon émincé dans un peu d'huile et ajouter la tomate, coupée en morceau [certains préfèrent peler la tomate auparavant et même l'épépiner]. La version rustique (que j'ai adoptée) laisse peau et pépin avec la tomate. Laisser fondre cette tomate 5 à 10 minutes sur feu doux

Mélanger tous les autres ingrédients aussi sur feu doux, dans l'odre, en mélangeant bien à chaque ajout et en terminant par l'eau (+ maizena)

Laisser épaissir 2 minutes sur feux doux puis transvaser dans un bol et laisser tiedir

Suggestion : Cette sauce accompagne à merveille les beignets de crevettes, les tempura en tout genre et les raviolis frits aux crevettes.

Gambas_Noix_de_Coco_Aigre_Douce__1_.

Barre_fleurs_1

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle me plait aussi cette recette, depuis le temps que je cherche une recette de sauce aigre-douce sans base jus d'ananas
D
Je rentre de vacances et tombe sur cette recette fabuleuse. J'adore !!!
D
j'adore les sauces aigres-douces, ta recette me tente beaucoup.<br /> Bisous
B
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog très sympathique ! cette recette me tente vraiment ! j'adore le mélange sucré / salé !<br /> A bientôt pour d'autres recettes.
M
Tiens, je vais faire ta sauce demain... Mais avec quel accompagnement ? Ca on verra...!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité