750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2007

Pannequets d'aubergines Basmati

Durant mes vacances Audoises, mon amie Do m'avait préparé, des petits pannequets, et j'avais beaucoup apprécié, la présentation, la fraicheur, mais aussi les saveurs. Je ne me souviens plus trop de ses ingrédients, alors j'ai laissé libre court à mon imagination...

Barre_boule

.

Pannequets d’aubergines Basmati

.

Pannequet_d_Aubergine__2_ Pannequet_d_Aubergine__7_ Pannequet_d_Aubergine__10_

2 aubergines

1 tasse de riz basmati

250 g de thon au naturel

10 / 12 pétales de tomates séchées

50 / 60 g de pignons de pin

2 cuillères à soupe d'échalotes

Ciboulette

sel et poivre 5 baies

Curry et Curcuma

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

huile d'olive

Couper les aubergines dans le sens de la longueur, faire des tranches régulières de quelques millimètres d'épaisseur. Il vous faut 8 tranches.

Faire frire doucement les tranches d'aubergines sur les deux faces, dans l'huile d'olive, puis disposez-les sur un papier absorbant.

Entre temps, faite cuire votre riz basmati, dans un grand volume d'eau salée, avec le curcuma et le curry. Egouttez, et passez le sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans un saladier, mélanger le riz avec le thon, les tomates séchées ciselées, les pignons de pin, l'échalote, la ciboulette, le sel et le poivre.

Disposer 4 fois 2 tranches d'aubergines en croix dans un grand plat.

Sur chaque croix, disposez une cuillère à soupe de la préparation au riz, salez et poivrez. Recommencez, jusqu'à épuisement des tranches d'aubergines. Refermer le pannequet en croisant les tranches d'aubergines sur le dessus et en le maintenant avec des demies tomates cerises (c'est plus joli qu'un cure-dent !!)..

Pannequet_d_Aubergine__10_

Barre_boule

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les pétales de tomates séchées, se vendent en pot dans de l'huile d'olive. Je pense que tu peux en trouver dans tous les super et hypermarchés... dans le rayon des huiles et aromates.<br /> Bises, Marie
H
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre blog.<br /> Tout est agréable à regarder, lire et alléchant.<br /> <br /> Où puis-je me procurer des pétales de tomates séchées.<br /> <br /> Merci et à bientôt.
T
bonsoir<br /> tes pannequets sont superbes<br /> et en plus ça doit etre bon<br /> bonne nuit <br /> patricia
D
C'est joli tout plein et que ça m'a l'air bien bon. Super cette recette.<br /> Bisous.
G
très original comme recette: ça a l'air délicieux ...
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité