750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2007

Muffins poires, amandes, et pépites de chocolat

Me voilà de retour après mon escapade "scolaire" en Lozère. Une superbe expérience à vivre avec tous les enfants, dans un cadre magnifique, un hébergement sensationnel, avec des animateurs et hébergeurs très gentils.

Nous avons tous eu un pincement au coeur en quittant ce centre qui nous a si admirablement acceuillis.

.

VOYAGE_Alex_Mont_Loz_re_05 VOYAGE_Alex_Mont_Loz_re_05 VOYAGE_Alex_Mont_Loz_re_05

.

Des muffins repérés sur le blog de Sylvie, depuis un petit moment. Un goûter avec des enfants, était la bonne occasion pour les tester.

.

Un excellent mariage entre la poire, le chocolat et les amandes ! Très moelleux, ils ont remporté un vif succés auprès des petits, mais aussi des grands.

.

Barre_fleur_2

.

Muffins poires, amandes,

et pépites de chocolat.

Muffins_Poire_Amande_P_pites__6_ Muffins_Poire_Amande_P_pites__8_ Muffins_Poire_Amande_P_pites__7_

Pour 12 muffins  ou 24 mini-muffins :

- 140 g de poudre d'amandes

- 100 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 100 g de beurre

- 1 boîte de poires au sirop

- 40 g de pépites de chocolat

.

Préchauffez votre four sur th 6 (180°). Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la farine, le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez  les oeufs un à un, mélangez. Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez à nouveau.

.

Muffins_Poire_Amande_P_pites__3_

Versez le tout dans des empreintes à muffins et disposez 2 à 3 lamelles de poires par-dessus. Mettez à four chaud pendant 30 mn environ.

.

Muffins_Poire_Amande_P_pites__6_

Vous pouvez démouler, et vous régaler.

.

Muffins_Poire_Amande_P_pites__8_.

.

Barre_fleur_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !!<br /> Vos muffins ont l'air excellent !! <br /> J'aimerai juste savoir où vous avez acheté vos moules en silicone en forme de "fleurs" ! Ça fait longtemps que j'en cherche des comme ça... <br /> Merci pr vos recettes et bonne continuation ! =)
I
J'adore!!!!
P
Hmmm, ça donne très faim tout ça! Bravo
*
y'a pas à dire faut vraiment que je m'achète des moules à muffins, tu me fais trop envie miam miam
H
Les enfants ont bien de la chance. Je me sers, parfait pour accompagner mon café.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité