750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

Terrine de poissons et sa sauce verte

Une éternité que j'avais repéré cette terrine chez Emilie. Puis avec toutes les tentations de la blogosphère, elle m'était complètement sortie de l'esprit. Je l'avais d'ailleurs imprimée, et en feuilletant mon dossier "à tester", elle est ressortie des oubliettes.

Une terrine très fine, et fraiche, qui se laisse déguster agréablement.

barre_fleur_3

Terrine de Saumon et sa sauce verte

Terrine_aux_2_Saumons__10_ Terrine_aux_2_Saumons__9_ Terrine_aux_2_Saumons__12_

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

- 500 g de chair de saumon sans peau ni arêtes

- 500 g de chair de brochet (ou autre poisson "blanc", cabillaud)

- 3 oeufs

- 50 g de crème fraîche épaisse

- Sel, poivre 5 baies

- 30 g de beurre pour le moule.

Sauce verte :

Un bol de mayonnaise, une poignée d'épinard, de cresson, de cerfeuil ou d'aneth.

Préparation :

Coupez le saumon en filets.

Passez la chair du brochet au mixer.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Ajoutez les jaunes à la purée de poisson blanc ainsi que la crème ; assaisonnez.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme, incorporez-les à la farce au brochet.

Beurrez le fond et les parois d'une terrine, remplissez-la alternativement de couches de farce et de filets de saumon.

.

Terrine_aux_2_Saumons__1_ Terrine_aux_2_Saumons__8_

Couvrez la terrine et faites cuire au bain-marie au four pendant 40 minutes.

Laissez refroidir, mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

.

Terrine_aux_2_Saumons__9_

.

.

.

ligne_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Terrine au Saumon
"
J'ai un four à gaz, qui ne fonctionne pas très bien ; donc je positionne souvent sur le 5 ou le 6, et je vérifie toujours plusieurs fois ou en est la cuisson.<br /> J'utilise le test de la lame du couteau, qui doit ressortir propre et séche... je me base aussi, à la couleur, et à la consistance, du plat.<br /> J'espère t'avoir apporté une réponse ? Bises, et bon test, Marie
B
Très sympa !!!<br /> Je retiens !!!<br /> Merci !<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
G
Une information quel thermostat 6 /180° ou bien 7/ 220° je vais faire cette recette avec le thermostat 6 et je porolongerai la cuisson si besoin. Salutations G.G.
N
je recherchais une bonne terrine de poissons et d'après tous les compliments qu'il y a sur celle-là je pense que j'ai trouvé mon bonheur nana
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité