750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Feuilleté de saumon en habit vert

L'autre jour je feuilletais de vieux magazines de cuisine, que je garde précieusement, et dont je ne me suis jamais servie !

Mon fils, assis à mes côtés, a vu cette recette, et m'a lancé :"Ce doit être bon ca !" Il ne m'en fallait pas plus, pour me laisser tenter...

Ligne_3_fleurs_g

Feuilleté de saumon en habit vert.

Feuillet__Saumon_Epinards__12_ Feuillet__Saumon_Epinards__9_  Feuillet__Saumon_Epinards__14_

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

1 filet de saumon (900 g environ)

1 kg d'épinards frais

10 cl de crème fraîche épaisse

2 pâtes feuilletées

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café d'ail moulu

1 cuillère à soupe de persil

1 cuillère à soupe de ciboulette

1 cuillère à café d'aneth

20 g de beurre

sel et poivre 5 baies.

Épluchez, lavez les épinards, et les faire sauter dans une poêle avec un peu de beurre. Salez et poivrez. Les égoutter, et les laisser refroidir.

Préchauffez le four à 200° C.

Étalez la pâte en deux rectangles égaux. Posez l'un deux, sur une tôle farinée. Y étaler la moitié des épinards égouttés, poser le filet de saumon par dessus. (j'ai pris deux filets, et je n'ai utilisé que les hauts : les 2 pointes ont terminé en court-bouillon)

Salez et poivrez. Dans un bol mélangez la crème, le persil, la ciboulette, l'ail, l'aneth, le sel et le poivre, et versez cette préparation sur le filet de saumon.

Feuillet__Saumon_Epinards_ Feuillet__Saumon_Epinards__3_ Feuillet__Saumon_Epinards__4_

Recouvrir du reste d'épinards réservés.

Feuillet__Saumon_Epinards__7_ Feuillet__Saumon_Epinards__10_

Couvrir de la deuxième pâte, souder les bords, décorez, et passez le jaune d'oeuf avec un pinceau par dessus. Enfournez 25 à 35 minutes..

Feuillet__Saumon_Epinards__14_

Recette tirée d'un "Maxi Cuisine" de Novembre 2003..

Verdict : Un feuilleté excellent, qui se retrouvera encore sur ma table.

Merci mon fils, d'avoir aiguillé mon choix.

Ligne_3_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui grand jour car je viens de découvrir cette recette et je la fait aujourd'hui, petit détail ou peut t'on trouver les ustensiles pour faire cette décoration ? est-ce des emportes pièces ? je n'ai pas trouvé d'emportes pièces avec ces formes. sinon la recette est très alléchante, bravo !!
A
J'adore ce plat.Je n'avais jamais pensé à fair eun feuilleté au saumon avec des epinards. ca doit vraiment être très bon! A bientôt
A
Super la déco! Recette très original et en plus ça a l'air délicieux!!! :°)
A
SU-PER-BE ce feuilleté ! Aussi bien dehors que dedans ! Je note, je note !
P
Quel joli feuilleté en habit vert ! j'adore ta présentation.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité