750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Crevettes sautées sur lit d'épinards

barre_points_verts

Un petit plat rapide, excellent, et du plus bel effet dans l'assiette : Une recette du site : "Pour tout vous dire".

Le citron confit mélé aux tomates séchées, apporte un petit côté d'acidité...

barre_points_verts

Crevettes sautées sur lit d'épinards

Crevette_Lit_Epinard__1_ Crevette_Lit_Epinard_ Crevette_Lit_Epinard__3_

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

32 queues de crevettes roses surgelées
400 g d'épinard frais
2 citrons confits
4 tomates séchées marinées dans l'huile
1/2 botte de coriandre
1/2 c à café de mélange 5 baies concassées
Margarine Fruit d'Or
1 cercle en métal

Préparation :

Faites décongeler les crevettes et égouttez les sur du papier absorbant. Lavez, essorez et effeuillez la coriandre. Mixez citrons confits et tomates avec la moitié de la coriandre.
Poêlez les crevettes dans une cuillère à soupe de margarine Fruit d'Or à feu vif pendant 5 min. Faîtes chauffer les épinards dans une casserole à feu doux 5 à 6 min.
Dressez chaque assiette. Mettez dans le cercle 1/4 des épinards, tassez légèrement, ajoutez 1/4 du mélange citron - tomates. Retirez le cercle, disposez les crevettes sur le dessus, la palme en l'air.
Faites fondre deux cuillères a soupe de margarine, ajoutez-y le reste de la coriandre ciselée et le mélange 5 baies, puis nappez les 4 assiettes de ce mélange.

Crevette_Lit_Epinard__3_

Je n'ai pas mis assez d'épinards, car je ne suis pas fana de ce légume, mais je le regrette, car la couche était vraiment un peu trop fine... mais je re-testerai... c'est certain.

barre_points_verts

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ca tombe bien je suis au regime et je trouve que c une recette legere et bien équilibre je vais testé encore une de tes recettes
A
Quelle bonne idée cette association, la présentation est très jolie et ça à l'air très bon !
C
ça aussi c'est une recette comme j'aime. Et puis, une bretonne, ça adore les crevettes. lol. Bises
M
Bravo Marie !<br /> J'avais moi aussi repéré cette recette mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire......en voyant tes photos je pense que je ne vais pas tarder à la mettre sur ma table !<br /> Bises
H
Quelle belle présentation ! Les arômes de cette recette m'envoûtent à sa simple lecture... C'est dire si elle me plaît !<br /> grosses bises eet bonne fin de soirée<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité