750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Soupe poireaux et pommes de terre à la "David Martin"

Il y a de cela quelques années... j'avais vu, en direct à la télé, cette recette, présentée par David Martin, dans l'émission "C'est au programme" de Sophie Davant.

Depuis, que je prépare cette soupe, elle remporte toujours un vif succés, et nous ne nous en lassons pas. Alors, si cela vous dit, la voilà, elle est pour vous :

Soupe_Poireaux_2 Soupe_Poireaux_4 Soupe_Poireaux_5

Soupe poireaux et pommes de terre à la David Martin

Ingrédients :

5/6 pommes de terre en tranches

3 Poireaux coupés en lamelles

1 oignon émincé, grille fine

1/2 litre de bouillon de volaille ou de boeuf

1/2 litre de lait

sel et poivre du moulin

gruyère râpé

dés de jambon blanc

croûtons aillés (pas obligatoires)

crème fraîche épaisse.

Couper en rondelles les pommes de terre, et les mettre à tremper dans de l'eau froide.

Soupe_Poireaux_3 Soupe_Poireaux_2

Pendant ce temps, tronçonnez les poireaux, et émincez finement les oignons, et faites les colorer, dans une poêle avec un peu de beurre. Puis rajouter les pommes de terre en tranches.

Soupe_Poireaux_0

Dans une cocotte, préparer le liquide, en mettant moitié bouillon de volaille et moitié lait, sel et poivre.

Soupe_Poireaux_1 Soupe_Poireaux_4

Rajouter les poireaux, l'oignon, et les pommes de terre en tranches, préalablement revenus dans le beurre, et laisez mijoter doucement...

Soupe_Poireaux_5

A la fin de cuisson, rajouter 20 cl de crème fraîche épaisse, remuez, et stoppez la cuisson. Servir tel quel, en répartissant dans les assiettes, des dés de jambon, du gruyère râpé, des croûtons aillés (facultatifs).

Soupe_poireaux_6 Soupe_poireaux_7

Cette soupe est délicieuse, très savoureuse (faut juste apprécier le poireau !), mais surtout très complète, dans sa version intégrale.

Personnellement, je ne la fait pas, toujours dans son intégralité : je "zappe" le jambon, la crème et le fromage ; et elle est toujours autant savoureuse et délicieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Johane, d'être passé me donner tes impressions.<br /> Je suis ravie que cette soupe te plaise ; c'est vrai qu'elle est excellente. Depuis, je fais pas mal de soupes moitié lait, moitié bouillon de volaille : cela se prete finalement a pas mal de légumes.<br /> Bises, Marie
J
Depuis que j'ai la recette, je prepare chaque semaine cette recette j'en suis folle et a chaque fois je me regale
J
Très bonne soupe, on s'est régalé, merci ca change des autres soupes
O
j'ai fais cette soupe la semaine dernière moi et mon compagnon on s'est régalés comme des fous!!J'en refait aujourd'hui pour faire goûter à mes filles!!C'est tout simplement sublime!! J'aime beaucoup l'idée de soupe repas complet!! Miam! Merci d'avoir partagé avec nous votre merveilleuse recette!<br /> Adèle!
O
Ce soir on va se régaler.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité