750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Croissants jambon où saumon ?

Croissants au jambon/fromage

Ingrédients :

Une pâte feuilletée

quelques tranches de jambon blanc

du gruyère râpé

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée.  

La couper, comme si vous faisiez des parts sur une tarte.

Croissant_jambon_fromage_1    Croissant_jambon_fromage_2

Disposer un carré de jambon, et un petit tas de gruyère râpé.

Rouler pour former les petits croissants.

Croissant_jambon_fromage_3

Disposez-les sur un papier sulfurisé et faire cuire au four chaud.

Je n'ai pas noté, le temps de cuisson, j'ai juste surveillé de temps en temps.

Croissant_jambon_fromage_5     Croissant_jambon_fromage_6

Une recette simple, et que les enfants ont adoré. Je me demande, pourquoi, je ne me suis pas lancée plus tôt, tellement c'est facile, bon, et du plus bel effet...

Ils sont un peu consistants !! Certes !! Mais au lieu d'en prendre cinq, trois vous suffisent !

Je sens que je vais les décliner, de plusieurs façons ces petits croissants !

Justement, voilà une autre version : saumon fumé, et tranches de fromage toastinette.

Croissants_saumon_fromage_1    Croissants_saumon_fromage_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
peut on congeler les petits croissants ?<br /> merci de vos réponses
K
Tres appréciés des mes invités et d'une simplicité à faire pour la cuisinière !!!
G
ils alere tres bon vos croissante au jambon aurevoir
A
BONJOUR<br /> <br /> j'ai fait la recette des croissants au jambon pour l'apéritif de Noël. Super et surpris mes invités, ils ont trouvés cela bon !!!<br /> <br /> j'ai badigeonné le dessus avant de les enfourner avec un jaune d'oeuf et 15 minutes de cuisson.<br /> <br /> Dorés ils font un bel effet !!<br /> <br /> merci pour ta recette et à refaire.<br /> <br /> Annie
D
génial l'idée, l'an dernier j'avais aussi fait des croissants feuilletés mais avec une petite saucisse cocktail et un peu de moutarde <br /> en période de fete, ca passe bien merci
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité