750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2006

"Escaloppes de poulet à la Dijonnaise"... transformées

Ce matin, je me suis levée, en pensant faire pour ce midi, une tratiflette.

Mais quand j'ai voulu prendre mes pommes de terre, qui étaient restées, pendant les vacances, au frais sur la terasse ; je les ais trouvées dans un piteux état !!

Il a fallu improviser au plus vite...

Je me suis souvenue d'une recette de Sylvie, mais point d'escaloppe de poulet !

Juste un filet mignon de porc au congélateur, qui finalement fera bien l'affaire. En le faisant cuire congelé, et tout doucement, il n'en sera que moelleux.

Voilà donc, la recette de Sylvie, dont je me suis bien inspirée, et qui au final, n'a plus rien à voir... mais c'était excellent.

Escaloppes de poulet à la Dijonnaise

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escaloppes de poulet

2 cuilléres à café de moutarde forte

2 cuilléres à soupe de moutarde à l'ancienne

1 cuillère à soupe d'huile

20 cl de crème fraîche

25 g de beurre

5 cl d'eau

1 cuillère a soupe d'estragon ciselé

sel et poivre

Préparation :

Salez et poivrez les escaloppes de poulet, enduisez-les de moutarde à l'ancienne.

Chauffez le beurre et l'huile, dans une poêle. Faîtes-y cuire les escaloppes pendant 15 minutes, sur feu doux, en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les, puis jettez la graisse de cuisson.

Déglacez votre poêle, avec 5 cl d'eau. Rajouter la crème. Faîtes bouillir et réduire 3 minutes, en raclant le fond. Hors du feu, rajoutez la moutarde forte et rectifiez l'assaisonnement.

Versez cette sauce sur les escaloppes. Parsemez le tout d'estragon.

Ma recette inspirée de celle de Sylvie :

Faire revenir, à couvert,et tout doucement le filet mignon encore congelé.

Recettes_M_J__Novembre_003     Recettes_M_J__Novembre_005

Une fois doré, rajouter quelques échalottes hachées, avec une ou deux gousses d'ail, et des champignons de Paris. Saler et poivrez.

Rajouter 2 cuillères à soupe de moutarde, le jus de la boite des champignons, un verre de vin blanc sec. Laisser mijoter à couvert, avant de rajouter une brique de crème fraiche.

Recettes_M_J__Novembre_006     Recettes_M_J__Novembre_009

A mi-cuisson, j'ai coupé mon filet mignon en tranches, pour terminer la cuisson.

J'ai servi le tout, avec du riz basmati, au safran.

Recettes_M_J__Novembre_013

Finalement, elle n'avait plus grand chose à voir avec ta recette Sylvie, mais petits et grands se sont bien régalés. Faute de tartiflette, (que je dois absolument réaliser demain), mes enfants l'attendent avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas très light mais alléchant comme je les aime ces petits plats mijotés quand il commence à faire froid
P
Je me disais j'ai déjà vue cette recette quelque par !!! Ca à l'air très bon
M
Et bien!!! il est vrai qu'une maman à de la ressource!! et il faut faire avec ce qu'il y à dans le placard!! C'est çà le vrai métier de maman!! Il faut faire plaisir et SE faire plaisir!! Et là tu as bien réussi!!! Un boucher m'a dit qu'il valait mieux, effectivement faire cuire la viande congelée plutôt que de la laisser décongeler!! <br /> J'ai fais cette recette avec des filets de cabillaud, la prochaine fois , j'ajouterais du safran dans mon riz!!! Merci Marinette!!! bravo maman!!!
M
il est super ton plat!! ça a l'air très bon!!merçi d'être passée sur mon blog! bises micheline
M
J'aime beaucoup cuisiner le filet mignon soit de porc, soit de veau. Voilà une recette de plus pour accomoder cette viande.<br /> MICHELE
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité