750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

Truffe géante au chocolat

Recette provenant du Blog de Mie Chambo

Préparation : 15 mn

Cuisson : 7 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 90 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 200 g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 40 g de farine

Truffe_chocolat_1

Préparation :

Faire préchauffer le four à 250.

Faire fondre le beurre.

Faire fondre le chocolat. Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger. Ajouter les 3 oeufs et la farine. Et bien mélanger de nouveau.

Mettre le mélange dans un plat à tarte habillé de papier sulfurisé. (comme Mie, j'ai utilisé un moule à tarte, en silicone)

Faire cuire 7 mn au four chaud. Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur. Démouler bien froid.   

Truffe_chocolat_1

Une petite merveille de douceur, que cette Truffe !!

Géante ? Pas si géante que cela finalement !! Nous en aurions aimé une part de plus !

Pour satisfaire notre gourmandise, j'en ai refait un dans les jours suivants... et j'ai doublé toutes les doses : A ne pas faire !! Il était plus sec, bien moins moelleux.

Conclusion : Quitte à doubler les doses, mieux vaut en réaliser deux !

Comme Mie, nous l'avons préféré froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le chocolat, et là je craque! Bravo
M
Moi aussi j'ai fait cette Truffe Géante de la Mère Anne (du blog Station Gourmande), je l'adoooore!
S
Je fais assez souvent cette truffe géante qui remporte un franc succès à chaque fois !<br /> Merci pour ta visite chez moi ;o)
F
Ce qui est intéressant avec ce gâteau au chocolat c'est qu'il n'est pas trop beurré !
L
Un grand classique que cette truffe qui a fait des milliers de fans! Bravo, la tienne a l'air très réussie! :o)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité