750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2006

Muffins au chèvre et à la courgette

Recette provenant du Blog de Mie Chambo

J'étais un peu septique, car je n'aime pas le fromage de chèvre ! Rien que l'odeur me fait fuir ! Mais les courgettes, c'est très bon ; puis de cette façon, c'était un moyen détourné pour faire manger un peu de légumes à mes enfants... alors pourquoi pas tester ? D'autant plus que je sais, Mie a testé ; et c'est une bonne cuisinière...

Muffins au chèvre et à la Courgette

Muffins_chevre_courgettes_4 Muffins_chevre_courgettes_5 Muffins_chevre_courgettes10

Pour 8 muffins

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Ingrédients :

1 courgette

100 g de chèvre

150 g de farine

3 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 oeuf

6 cl d'huile d'olive

8 cl de lait

30 g de pignons de pins

Préparation :

Râpez la courgette sans la peler. Emiettez le fromage de chèvre.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec l'huile et le lait. Ajoutez la courgette et le chèvre.

Muffins_chevre_courgettes_4  Muffins_chevre_courgettes_3

Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte. . Répartissez la préparation dans 6 moules à muffins beurrés ou huilés. (j'en ai eu 12 ! Moi !! 6 de gros et 6 de plus petits !)  

Muffins_chevre_courgettes_5 Muffins_chevre_courgettes_7

Enfournez environ 25 min.

Vérifiez la cuisson avec  la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

Laissez les muffins quelques minutes dans leur moule. Puis démoulez et servez avec des feuilles de salade arrosées d'un filet d'huile d'olive. Ou faire des mini muffins pour l'apéritif.  

Muffinschevre_courgettes_11    Muffins_chevre_courgettes10 Muffinschevre_courgettes13

Petits plus :

- On peut rajouter des herbes aromatiques : ciboulette ou basilic.

- Remplacer le fromage de chèvre par de la féta.

Excellent !! Finalement, le chèvre, ce n'est pas si fort que cela... et cela passe très bien avec la courgette. Au sortir du four, encore tièdes, un pur délice ! Le soir, nous avons testé, froids, pour essayer,... et c'est un peu plus pâteux... mais c'est toujours aussi bon en goût.

Une recette à garder dans mon dossier " à refaire" ; et je testerais dans un moule à mignardise, pour un apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un régal !! Je l'avais fait la semaine dernière pour l'apéro chez mes BP, franchement aimé par tous ! Merci
A
Ils me mettent en appétit ces petit muffins ! J'adore l'association chèvre-courgette !
P
Merci pour ce merveilleux blog, plein de trésors... bisous et promis je teste très vite
M
Marie!! Depuis que j'ai fais cette recette, elle est devenue le délice incontournable de la famille , plus encore de ma plus jeune fille qui prévoit sistématiquement les ingrédients pour que je lui fasse quand je lui rend visite!!!!!C'est le régal chaque fois!!! Et en plus c'est très joli en présentation!! Merci Marinette!!!
C
J'adore les courgettes, j'adore le chèvre, j'adore les muffins, <br /> conclusion, je devrais adorer tes muffins chèvre/courgette !!<br /> A tester prochainement ! ;)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité