750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2008

Croustillant d’avocat aux crevettes et épices douces

J'aime beaucoup la cuisine de Babette de Rosières : une cuisine des îles à la portée de toutes les cuisinières. Vous pouvez la retrouver le matin dans l'émission de Sophie Davant, où elle vient régulièrement présenter ses plats en direct. C'est d'ailleurs là que j'avais repéré cette recette de Croustillants.

barre_roses_roses_1

Croustillant d’avocat aux crevettes et épices douces

Croustillant_d_avocat__14_ Croustillant_d_avocat__11_ Croustillant_d_avocat__7_

Ingrédients :

150 gr de queues de gambas crues et décortiquées

1 avocat

4 feuilles de brick

1 citron vert

1 gousse d’ail

1 œuf

2 cuillères à soupe de miel d’acacia

1 pointe de couteau de paprika

1 échalote

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

huile pour la friture

Coriandre et Persil ciselés

Sel et Poivre 5 baies

Coupez, dénoyautez et épluchez l’avocat puis coupez-le en petits cubes. Hachez finement les herbes, l’ail et l’échalote puis réservez.

Dans une cocotte, mettez l’huile, ajoutez les herbes et faites les revenir sur feu moyen pendant 1 minute ; incorporez les queues de crevettes. Bien remuer, ajoutez le paprika, la purée d’avocat, le jus de citron et l’œuf entier.

Eteignez le feu et bien remuer le mélange hors du feu. Salez, poivrez et laisser refroidir.

Etalez sur chaque feuille brick un peu de farce et pliez en forme de nem. Dans une poêle, versez l’huile de friture. Lorsqu’elle est bien chaude, faites frire les bricks 3 minutes de chaque côté, puis déposez-les sur du papier absorbant. Servir chaud avec un peu de miel.

.

Croustillant_d_avocat__13_

.

.

barre_roses_roses_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!!! Tout simplement...
S
voilà une jolie façon de renouveler mes recettes de bricks. Avocat et gambas, pas mal comme association. Merci Marie, je crois que j'essaierai comme entrée pour Pâques où j'aurai du monde
A
Ces rouleaux nous réservent mille saveurs, Marie tu est une fée magicienne très gourmande !
H
c'est sûrement délicieux ! je copie ... ;o)<br /> Bonne journée<br /> hélène
A
Encore un délice chez toi, ils sont terriblement appétissant tes croustillants !<br /> Bisous et bonne soirée.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité