750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Scones aux fruits secs

Une grande première avec cette recette de scones ! Je n'ai jamais, ou presque jamais, pétri de la pâte avec mes mains : c'est une tâche qui m'insuporte !

Pour satisfaire la gourmandise de mes enfants, mais aussi la mienne je l'avoue, je me suis laissée "amadouer" par le pétrissage !

Une première expérience concluante qui ne demande qu'à être reproduite !

.

.

N_nuphar_ouvrant     N_nuphar     N_nuphar_ouvrant     N_nuphar     N_nuphar_ouvrant

.

Scones aux fruits secs

.

Scones_Fruits_secs Scones_Fruits_secs__9_ Scones_Fruits_secs__8_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes 

150 g de fruits secs au choix

30 g de margarine

20 g de sucre en poudre

375 g de farine

18 cl de lait

10 cl d'eau

1 pincée de sel

Préchauffez votre four th.8 ( 240°C). Dans un saladier, tamisez la farine, le sucre et le sel. Incorporez la margarine et travaillez la pâte avec les doigts.

.

Scones_Fruits_secs__1_ Scones_Fruits_secs__4_

Au centre de la pâte, faites un puits et versez-y le lait et l'eau. Travaillez de nouveau la pâte. Coupez puis ajoutez les fruits secs. Mélangez tout jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et collante (si la pâte vous semble trop épaisse, ajoutez de l'eau).

Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la pour la rendre lisse.

.

Scones_Fruits_secs__6_ Scones_Fruits_secs__7_

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ. Découpez des disques avec un verre ou un emporte pièces et disposez-les dans le moule préalablement graissé. Badigeonnez-les d'un peu de lait. Enfournez pendant 15 minutes.

Scones_Fruits_secs__8_

.

Un peu raplapla mes scones ! Je pense que j'ai trop aplati ma pâte ?

Je ne connaissais pas les scônes, que nous avons apprécié ; mais personnellement, ils auraient mérité un peu plus de parfum, et de sucre.

.

.

barre_fleur_4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les scones font aussi partis de la lignée Marks et Spencer tant regrettée !
M
Je me suis fais la même réflextion ! Mais j'ai bien aimé quand même !
M
moi je te pique virtuellement un morceau de chaque !<br /> bises
L
Tu devrais juste etaler moins en effet. Sinon, c'est normal que ce soit peu sucre puisqu'on les mange avec de la clotted cream et de la confiture en Angleterre. Mais si tu les manges tels quels, peut-etre qu'un peu plus de sucre te plairait mieux. Tres reussis pour une premiere!
C
Ils sont très beaux tes scones et j'en goûterais bien un!<br /> Contrairement à toi, j'aime beaucoup pétrir la pâte avec les mains, alors cette recette est pour moi!<br /> Bon week-end!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité