750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2007

Crevettes sautées aux oignons

Tout d'abord, je tenais à saluer le travail de gestion d'Héléne de : "Dans l'assiette de Melle Charlotte", pour avoir réussi à répertorier 159 recettes, pour sa chaine à L'agar-Agar.

Chaine qui était dédiée à Claire, suite à la sortie de son livre.

Mais aussi lever mon chapeau, aux 80 participantes, qui nous ont proposé des recettes toutes plus alléchantes, les unes que les autres. Cela donne envie de tenter l'aventure !

Je serais absente, cause grand Week-end, jusqu'à dimanche soir.

Bon week-end de l'Ascension à toutes, et à très bientôt

Barre_Marguerites.

Crevettes sautées aux oignons.

Crevettes_aux_oignons__5_ Crevettes_aux_oignons__3_ Crevettes_aux_oignons__7_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes

1 kg de grosses crevettes crues surgelées

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

50 g de sucre de canne brut (ou de Palme)

1 citron vert

1 cuillère à café rase de Paprika

2 cuillères à soupe d'huile

2 pincées de Curcuma

2 pincées de Piment de Cayenne

2 pincées de poivre 5 Baies

Sel et poivre 5 baies.

Faites décongeler les gambas ou les crevettes et décortiquez-les en gardant l'éventail au bout de la queue. Hachez les oignons.

Faites fondre les oignons pendant 15 minutes à l'huile dans une sauteuse. Ajoutez-les épices et l'ail pressé, 15 cl d'eau, le jus du citron, du sel. Laissez mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez les crevettes, puis le sucre de Palme et le concentré. Cuisez pendant 5 minutes.

Servez avec du riz et des Pappadums (galettes croquantes, au rayon exotique)..

Crevettes_aux_oignons__6_

.Très facile à réussir, pour un plat très coloré, parfumé et épicé.

Recette tirée du Magazine : "Guide Cuisine" de Mars.

coquelicot_2   coquelicot_1   coquelicot_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis prête à ma sacrifier pour ces crevettes.... <br /> P'tit bonsoir et merci pour ton gentil commentaire, très agréable... <br /> alors à mon tour, je suis venue, comme une p'tite souris, humer les saveurs de tes pages... plein de plaisirs et de gourmandises...<br /> Sissi
D
Eh bien, j'en ai loupé des recettes ! Partie 15 jours, puis encore ce grand week-end, quand on revient, c'est génial, on fait le plein de bonnes recettes !!! Ces petites crevettes me plaisent bien, et avec des oignons .... miam !!!<br /> Bisous.
V
Ca, je retiens, tu sais que nous aussi, on est fan de crevettes... Bone soirée!!!
I
Miammm!! tout ce que j'aime!!!<br /> Bon week end Marie!
V
une super idée de recttes!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité