750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2007

Les "Bizarreries" Culinaires

barre_fleur_rose_3

Les Bizarreries de Marie Cuisine

Cela fait une éternité qu'Hélène, m'a invité à divulguer 6 de mes bizarreries culinaires

1 - Je déteste pétrir de la pâte : brisée, sablée... ou autre, mais par contre, cela ne me dérange pas de vider un poisson, une volaille. Un peu contradictoire, tout cela,

2 - Dans les manies culinaires : je suis bien comme toi Hélène, mon frigidaire est rarement vide, quand au congélateur, j'ai du mal à trouver de la place pour ranger mes nouveaux achats !

Une autre manie : Je ne résiste jamais à la petite vaisselle, au petit ustensile,... et je n'ai plus de place dans mes placards !!

3 - Une petite contradiction... je n'ai jamais essayé de manger un steak tartare parce que cela ne me dégoûte pas, mais ne me tente pas le moins du Monde. Par contre, j'aime la chair à saucisse crue ! Cherchez l'erreur !!

4 - Je ne peux plus manger des "cagouilles". Adolescente, j'ai été malade (une fois ou je devais avoir battu mes records) et depuis terminé les petits gris. Les seuls que je peux manger sans problème sont encore ceux de mer.

5 - Enfant, adolescente, je n'ai jamais apprécié la tomate, qu'elle soit cuite ou crue : je ne pouvais pas l'avaler. Au fil des années mes goûts ont évolué, j'ai commencé à l'apprécier cuite. Depuis quelques années seulement, avec des aromates, des épices, j'ai appris à l'aimer. Maintenant, nature, juste avec un peu de fleur de sel ou un filet d'huile d'olive vierge, c'est un régal des papilles.

6 - J'ai énormément de mal à suivre une recette de A à Z. Il faut toujours que je modifie quelque chose... que je rajoute un ingrédient, voire deux... mais surtout, je ne respecte pas scrupuleusement les quantités... et en pâtisserie, le "à peu près", ne pardonne pas !!!

Bon_W_End

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, merci pour ton message chez moi, cela m'a fait très plaisir de te lire.<br /> <br /> Pour faire mieux connaissance je vais répondre à tes 6 points, tu verras nous en avons en commun.<br /> <br /> - Pour la pâte, moi j'adore la tripatouiller, par contre le poisson, je n'aime pas le vider.<br /> - Les, je dis bien, les alors que nous ne sommes que 2 à la maison, débordent, plus la moindre petite place, mais c'est rassurant d'avoir de tout sous la main.<br /> -Pour la petite vaisselle, mes placards et tiroirs en sont remplis, même si je n'utilise pas tout !!!<br /> -Je peux gouter la viande crue, mais pas avaler un steack tartare en entier, pour la saucisse crue, j'adore la blanche, c'est extra .<br /> -Pour les cagouilles, petite malade, du coup plus essayé, je sauce juste le beurre avec du pain, chez mon beau père, il me remplace la cagouille par des moules.<br /> -Les tomates j'adore, j'en ai toujours à la maison, en été je les fait même pousser sur mon balocn.<br /> -Pour ce qui est des recettes, impossible d'en suivre une jusqu'au bout, il faut toujours que je change quelque chose.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, j'espère avoir la joie de te lire à nouveau chez moi.<br /> Bisous, Mamouzette
M
merci, on te connait un peu mieux maintenant!
P
hello Marie, merci de ton petit billet pendant mes vacances. bcp de points de commun, je n'aime pas le tartare et pas non plus les tomaes, mais je commence aussi à en manger un peu !<br /> Pour modifier les recettes, je suis assez fantaisiste, mais depuis que j'ai ouvert mon blog j'essaye d'être plus rigoureuse, surtout pour les gâteaux qui ne supportent pas cette fantaisie !<br /> gros bisous à bientôt
S
Sauf pour les tomates que j'aime crues ou cuites nature ou accompagnées, froides ou chaudes, pour tout le reste... je suis exactement pareille, je souffre des mêmes contradictions et en plus je t'embrasse de me ressembler autant. Heureusement tout de même qu'on ne vit pas dans la même maison à cause des frigo, des congélateurs et des placards qu'il nous faudrait !
E
On pourrait s'entendre toutes les deux, moi j'ai horreur de vider la viande ou le poisson. Par contre je me régale lorsque je pétris une pâte brisée !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité