750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2007

Porc au Caramel

J'ai découvert récemment un blog super sympa, grâce à un de ses messages laissé sur le mien : Il s'agit de celui de Doria : "La Cuisine de Doria".

J'estime que son blog, vaut largement le détour et gagne à être connu... Il mérite largement plus d'un clic de souris.

barre_points_verts

Ceux qui nous connaissent un peu, savent que nous apprécions beaucoup, la cuisine exotique, et le mélange sucré/salé. Aujourd'hui, nous avons, encore testé une nouvelle recette, facile et rapide, et faut dire que nous avons beaucoup aimé

Porc au caramel

Porc_au_caramel_1 Porc_au_caramel_1 Porc_au_caramel_4

Pour 4 personnes :

500 g de viande de porc ; échine ou palette

1 pincée de sucre en poudre

5 cuillères à café de Nuoc Man

2 cuillères à soupe de caramel liquide

3 cuillères à soupe d'huile

2 gousses d'ail hachées

2 échalotes hachées

1 oignon

1 verre d'eau froide

sel et poivre

Couper la viande en petits morceaux assez minces, les laisser mariner pendant 15 minutes avec gousse d'ail, pincée de sucre, sel et poivre. J'avais pris des escaloppes.

Porc_au_caramel_1 Porc_au_caramel_1

Ma petite modification : J'ai laissé la viande mariner toute la nuit, avec l'ail, le sucre, le sel et le poivre, le Nuoc Man et le caramel.

Dans une grande casserole, verser 3 cuillères à soupe d'huile, faites dorer l'oignon et l'autre gousse d'ail hachée.

Porc_au_caramel_2 Porc_au_caramel_3

Ajouter la viande, le caramel, le Nuoc Man et cuire 10 minutes. Rajouter le verre d'eau tiède, et mélanger. Portez à ébullition, puis baissez le feu.

Cuire à feu modéré, en remuant de temps en temps pendant 20 minutes. Servir chaud, avec un riz blanc ou des pâtes chinoises. J'avais opté pour du riz blanc.

Porc_au_caramel_4

La recette provient de "la Cuisine d'Annie"

barre_points_verts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Par contre nous on y va tout doucement avec le salé sucré !
D
Je viens de découvrir le blog de Doria et tu as eu raison d'en parler. son blog vaut le détour. <br /> Ton porc au caramel aussi d'ailleurs.<br /> Merci Marie
H
cela à l'air bien bon et extra !!!
C
très réussi ton porc au caramel !
T
Une manière différente de faire un plat nationalement connus des Vietnamiens. Bravo !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité