750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 février 2007

Couronne de Riz, Quenelles et Foies de Volaille

Une recette, que j'avais relevée sur une boîte de quenelles, et que je fais depuis des années, toujours avec grand-succés, je l'avoue !

Et pourtant !! Faut pas être sorti de Saint-Cyr l'école pour la réaliser !

Parfois en couronne de riz comme aujourd'hui, ou alors en Tourte.

ligne_Mosaique

Couronne de riz à la volaille

Couronne_Riz_Volaille__1_ Couronne_Riz_Volaille__3_ Couronne_Riz_Volaille__8_

Pour 4 personnes

1 boite de petites quenelles de volaille

2 oignons, 1 échalote, émincés

1 gousse d'ail écrasée

8 foies de volailles

100 g de lardons fumés

Cognac

1/4 de litre de crème fraîche

20 g de beurre

sel et poivre

2 verres de riz

Dorez les oignons, l'échalote, et l'ail, dans 20 g de beurre, puis faire sauter les lardons, et les foies de volaille, et flambez au Cognac.

Couronne_Riz_Volaille Couronne_Riz_Volaille__1_

Vous pouvez rajouter quelques champignons de Paris émincés, ou entiers.

Couronne_Riz_Volaille__2_ Couronne_Riz_Volaille__3_

Salez et poivrez, et rajoutez la crème fraîche, ainsi que la boite de quenelles égouttées.Laissez mijoter quelques minutes à feu doux.

Couronne_Riz_Volaille__4_ Couronne_Riz_Volaille__5_

Pendant ce temps faîtes cuire le riz à grande eau salée et poivrée. Égouttez et tassez le riz, dans un moule à savarin. Retournez sur un plat chaud, et servez avec la préparation, que vous aurez vidée au milieu de la couronne. Nappez de sauce.

Couronne_Riz_Volaille__6_

Vous pouvez remplacer les lardons fumés par des lardons nature, mais le fumé apporte un parfum non négligeable.

On peut très bien rajouter des lamelles d'escaloppes de poulet ; qui peuvent se changer en porc, ou en dinde...

ligne_Mosaique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marie! Nous attendons la recette de ton cheri pour le jeu du kiki! vous avez jusqu'au 10 fevrier! bisous
T
Super sympa ta recette et cette couronne de riz, c'est une excellente idée!
N
bonne idée la couronne de riz pour recevoir la préparation...
H
Je n'aurai jamais pensé à cette présentation pour le riz. Bonne idée, je retiens.
G
Je crois que je n'ai jamais cuisiné de quenelles, c'est une bonne idée pour changer.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité