750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Poulet et chou chinois sautés aux 4 épices

Comme souvent cela m'arrive, ce matin, j'ai eu une petite envie d'exotisme ! Seulement voilà, fallait chercher une recette ou je n'ai pas besoin de sortir, pour aller acheter l'ingrédient manquant.

Moteur de recherche en main, me voilà feuilletant les pages du net... puis j'ai pensé à mes dossiers blogs en attente de test ! Euréka, la voilà ma recette, sur le blog de Manuella !

poulet_Chinois_chou_4  poulet_Chinois_chou_7  poulet_Chinois_chou_9

Poulet et chou chinois sautés aux 4 épices

  • 1/2 chou chinois
  • 1 oignon
  • 300 g de blanc de poulet
  • 1 yaourt 0%
  • 1/2 c. à café de mélange 4 épices
  • 1/2 c. à café de gingembre moulu
  • 1/2 c. à café d'ail émincé
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c à soupe d'huile

Deux bonnes heures avant de préparer le repas, mettre le poulet à mariner. Pour cela, dans un saladier, verser le yaourt et y mélanger les 4 épices, le gingembre, l'ail et la sauce soja.

poulet_Chinois_chou_1

Couper le poulet en morceaux et le mélanger à nouveau au yaourt. Mettre au frais.

poulet_Chinois_chou_3     poulet_Chinois_chou_6

Au bout de deux heures (voire plus), couper le chou et les oignons en fines lamelles. Faire chauffer, l'huile dans un wok et y faire revenir l'oignon émincé. Ajouter le poulet et la marinade et faire cuire rapidement sur feu vif. Une fois que le poulet semble cuit, faire sauter rapidement le chou chinois.

   poulet_Chinois_chou_7     poulet_Chinois_chou_8 

Server aussitôt accompagné, comme ici, de nouilles chinoises.

poulet_Chinois_chou_10     poulet_Chinois_chou_9

Nous avons particulièrement aimé : plat très parfumé, la viande est fondante et moelleuse à souhait. La recette rapide et très facile, pour un excellent résultat.

Un petit "reproche" ; cela manquait un petit peu de sauce, pour servir avec un accompagnement riz ou pâtes. Je pense que je doublerais les doses de la marinade, la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du 4 épices avec ce choui et ce poulet et ce chou?! J'adhère!
R
C'est fait, c'était très bon, j'ai augmenté un peu les doses et je l'ai servi avec du riz blanc.<br /> Merci pour cette re7 et pour les autres aussi.
M
Raja, je pense pour 4 personnes.<br /> Nous étions deux, et le plat nous a fait deux repas (même si mon plus jeune fils a gouté, et apprécié, il n'en a pas consommé une part !!).<br /> Bon test, et j'attend avec impatience tes impressions. Bisous, Marie.
R
Salut marie, comme d'hab tes re7 donnent l'eau à la bouche, je fais celle là pour ce soir.<br /> Tes qtés sont pour combien de personnes?<br /> Merci et A+
M
ouh là là, ça, il faut absolument que j'essaie!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité