750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2007

Bananes sur Brioche perdue, et sa sauce caramel

Si mes souvenirs ne me font pas défaut, je crois que la dernière fois ou j'ai mangé du pain perdu, c'était en rentrant de l'école ! Autrement dit, une éternité ! J'en ai même oublié le goût depuis !

Pendant la période des "Top Ten", la photo très appétissante de Sahten, m'a terriblement tentée

Bananes sur Brioche perdue, et sa sauce caramel

Banane_Brioche_perdue__3_ Banane_Brioche_perdue__4_ Banane_Brioche_perdue__5_

Pour 4 personnes :
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 60 g de beurre
- 6 à 8 tranches de pain de mie brioché  de brioches                                                                
- 30 g de beurre suplémentaire
- 3 4 bananes coupées en rondelles
- 125 ml de sauce caramel liquide en bocal  Sucre roux

Mettez le lait, les oeufs et le sucre dans un saladier et fouettez. Faites fondre le beurre dans une poêle à frire.
Plongez deux tranches de Brioche, à la fois dans le mélange aux oeufs et cuire dans la poêle des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez et tenir au chaud. Recommencez jusqu’à ce que tout les tranches de brioches, soient cuites.

Mettez les tranches de brioches sur les assiettes. Ajoutez le beurre prévu en supplément dans la poêle. Y placez les bananes coupées en tronçons, et cuire, en secouant la poêle de temps en temps. Dès qu'elles commencent à dorer, saupoudrez généreusement de sucre roux, en continuant de remuer, jusqu'à caramélisation.

Mettez les bananes sur les tranches de brioches. Versez la sauce sur les bananes.  Accompagnez d'une boule de glace vanille ou de creme selon les goûts. Pour nous, c'était nature.

Banane_Brioche_perdue__5_

Les enfants ont adoré ; ils m'ont même demandé de la brioche perdue pour le goûter !

Merci Sahten, pour cet EXCELLENT dessert, facile et rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca doit être terriblement bon!
C
J'adore la brioche perdue... J'en fait souvent avec des pommes, mais à la banane, c'est aussi une très bonne idée!
E
Banane et brioche, mais je n'ai jamais essayé ça !
D
Tu touches deux points faibles : les bananes que je pourrais manger à tous les repas, et le caramel surtout s'il est au beurre.<br /> Moi aussi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais de brioche perdue. J'adore ça mais j'évite.<br /> Surtout maintenant que je n'ai plus d'enfants à la maison, je n'ai plus l'excuse du goûter.
M
souvenir, souvenir qui remonte !<br /> j'en fais aussi de temps en temps, cest tellement bon !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité