750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Velouté de Courge sucré, à la crème

Velouté de Courge

Soupe_Courge_2 Soupe_Courge_4 Soupe_Courge_7

1 courge, potiron

1/2 litre de lait

20 cl de crème fraîche

100 g de Sucre

2 sachets de sucre vanillé

Eau de fleur d'oranger

Vanille en poudre

Peler et couper en dés, plus ou moins gros, la courge.

Dans une casserole, porter à ébullition, de l'eau, et y jetter les dés de courges, que vous ferez blanchir quelques minutes.

Soupe_Courge_1 Soupe_Courge_2

Egoutter la courge dans une passoire. Dans la même casserole, mettre le lait, le sucre, le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger et la vanille. Rajouter les dés de courge égouttés, et faire cuire tout doucement.

Soupe_Courge_3 Soupe_Courge_4

Quand la courge est cuite, passer au mixer électrique, après avoir rajouté la crème fraîche épaisse.

Soupe_Courge_5 Soupe_Courge_8

Servir sans attendre, et dégustez chaud, en entrée.

Barre_feuille_Automne

Après le foie gras, une bonne soupe, certes, pas très ligth !

Mon mari a toujours mangé sa soupe de courge, de cette manière, car sa maman, la fait comme cela... et il adore. Moi, je trouve cela un peu sucré pour une soupe, et je n'apprécie pas le potiron !

Barre_feuille_Automne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah c'est drôle j'avais justement l'intention de faire cette soupe !
P
j adore les velouté le soir
M
Si tu sers ça à Michel il va se fâcher à mort avec toi !! Il n'aime pas le sucré /salé (moi non plus !) mais il a horreur de la courge.......et pourtant il m'a épousée !!! hihihihihi !!!<br /> Bisous ma belle<br /> Michèle
N
et pourquoi pas... je note
M
pour moi ça irait,j'aime le sucré salé, mais pour mon époux pas sûr !<br /> bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité