750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Tarte chocolat, poires et noisettes

Du site ÔDélices Cette tarte est vraiment un régal, pour les yeux mais aussi pour les papilles ; fondante à souhait, et le mélange poires / chocolat est purement divin.

Tarte chocolat, poires et noisettes

Cuisson : 15 minutes

- 1 pâte sablée maison ou toute prête
- 200 g de chocolat noir (environ 70%¨de cacao)
- 50 g de chocolat au lait
- 3 belles poires (à défaut au sirop mais : bien les égoutter)                                                    
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de noisettes écrasées

Gateaux_anniversaire_Benjamin_10

Faire cuire la pâte à tarte à blanc dans le four préchauffé à 200° environ 15 mn.
Faire chauffer la crème dans une casserole et la verser sur les chocolats coupés en carrés dans un saladier. Bien mélanger.
Couper les poires en dés ou en fines lamelles et recouvrir le fond de tarte.
Puis mettre le chocolat.
Recouvrir le tout des noisettes.
A garder au frais quelques heures, avant de déguster.

Je n'avais pas de poires fraîches, j'ai pris une boîte, que j'ai laissé égoutter toute la nuit dans une passoire, et le lendemain matin, je les ais un peu épongées avec du papier sopalin.

Cette tarte faisait partie des gâteaux réalisés pour l'anniversaire de mon plus jeune fils ; les mamans sont toutes reparties avec la recette, et plus une miette n'est restée dans le plat ! Si ce n'est pas un signe d'excellence, ca !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum ! voila une recette pour moi !
N
encore une bonne recette de tarte chocolat<br /> bis
D
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!<br /> <br /> Déjà 6 personnes avant moi ??????<br /> <br /> <br /> Bennnnnnnnnnnnnnnn Va pas en rester beaucoup !<br /> m'enfous! je prends la recette et je ne partagerai pas !Na!
I
Je la fait ?je la fait pas ? est-ce raisonnable<br /> de la faire ? non ! je la fait pas !! Oh et puis , tanpis !! je mangerai moins de chocolat à Noël !!je la fait .
M
Il faut que je la teste rapidement !<br /> Bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité