750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Biscuit au chocolat et la cannelle

L'hiver est bien installé, avec des températures qui chutent encore, et dans la cuisine de Marie, on apprécie doublement les petites douceurs, surtout si elles sont sucrées et chocolatées ! Aujourd'hui, je vous propose un biscuit très aéré, délicatement parfumé, qui se laisse finalement déguster sans grande modération. Tel quel, ou acccompagné d'une crème Anglaise, d'une bonne salade de fruits : à vous de voir.

Barre_orang_e

Biscuit chocolat et cannelle

Biscuit_Chocolat_Cannelle__8_ Biscuit_Chocolat_Cannelle__2_ Biscuit_Chocolat_Cannelle__6_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

225 g de chocolat noir

200 g de farine

½ sachet de levure chimique

125 g de sucre fin

½ cuillère à café de cannelle

180 g de beurre

3 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe de miel

2 cl de Rhum

Copeaux de chocolats pour le décor


Préchauffez le four Th. 6 (180° C). Cassez 125 g de chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-Marie.

Fouettez les 180 g de sucre, la cannelle, avec 120 g de beurre mou. Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez ensuite le chocolat fondu, les 200 g de farine tamisée avec la levure, puis la crème fraîche. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré, et faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes. Laissez refroidir, puis démoulez le gâteau sur une grille posée sur un plat.

Faites fondre les 100 g de chocolat restant dans une casserole. Lissez avec les 2 cuillères à soupe de miel, les 60 g de beurre restant, et les 2 cl de Rhum. Etalez la préparation sur le gâteau avec une spatule. Décorez avec les copeaux de chocolat, des perles argentées, des perles colorées... et laissez durcir.

Biscuit_Chocolat_Cannelle__1_

Conseil : Conservez le gâteau à plus de 8°, sinon le glaçage perdrait de son joli brillant.

Biscuit_Chocolat_Cannelle__4_

Barre_orang_e

Publicité
Commentaires
S
Il est manifique ton gâteau! J'adore!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage!<br /> <br /> Bisous
Y
Ce gâteau a l'air divin!!!
N
mmh, choco cannelle, j'adore !
M
Une bonne part m'aiderait à reprendre ma forme complètement : je savoure virtuellement.<br /> Bisous
K
Je ne résiste pas à un gâteau au chocolat, avec un pt'it parfum de cannelle en plus, j'adore!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité