750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Miroir aux mûres sauvages

Bien que rentrée depuis presque 10 jours, ce n'est qu'aujourd'hui, que je reprend le chemin de la blogosphère gourmande... Pas très motivée, avec un besoin de changer d'air, je n'ai pas souhaité publier pour publier...

La rentrée des enfants s'est bien passée, et ils sont tous les deux contents d'avoir retrouvé le chemin de l'école, mais aussi tous leurs copains, et pour certains leur chérie :).

Les mûres sauvages étaient très abondantes cette année. J'en ai ramassé une grande quantité, lors de nos ballades, et j'ai pu faire entre autre plus de 10 kilos de confiture. Mais j'ai aussi réalisé quelques gourmandises, comme celle-ci.  Ravie de vous retrouver, avec cet excellent gâteau très très apprécié par les miens.

Barre_fleur_violet

Miroir aux mûres sauvages

P1010201 P1010200 P1010199

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 30 minutes

Réfrigération : 6 heures

250 g de mûres

8 blancs d'oeufs

200 g de sucre fin

250 g de poudre d'amandes

30 g de farine + 20 g pour le moule

60 cl de crème liquide très froide

100 g de sucre glace

12 g de gélatine en feuilles

1 boite de pêches au sirop

20 g de beurre ramoli pour le moule

Préchauffez le four à th. 6 (180° C).

Beurrez et farinez un moule à bord amovible. Fouettez les blancs d'oeufs en neige, en ajoutant peu à peu le sucre, dés qu'ils commencent à être fermes, puis incorporez délicatement la poudre d'amandes, et la farine. Versez dans le moule, enfournez et faîtes cuire environ 20 minutes.

Fouettez la crème en chantilly puis incorporez le sucre glace, et placez au frais. Placez 8 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixez les mûres avec un trait de jus de citron, chauffez en trois cuillères. Égouttez dans votre main, les feuilles de gélatine, et faîtes la fondre dans le jus de citron chaud. Mélangez ensuite avec les mûres mixées. Incorporez-la avec la chantilly, tout en mélangeant harmonieusement.

Placez le biscuit refroidi sur un plat, cerclé par le bord du moule.

Versez la mousse de mûres, égalisez puis réservez 30 minutes au congélateur.

Renouvelez l'étape de la gélatine avec les 4 feuilles restantes.

P1010200

Chauffez le sirop de pêches dans une petite casserole, ajoutez quelques gouttes de citron, puis faites-y dissoudre la gélatine égouttée. Etalez cette préparation sur le gâteau, et placez le gâteau pendant 4 heures au réfrigérateur.

P1010204

Décorez avec les quartiers de pêches, quelques mûres réservées...

Ôtez le cercle au moment de servir.

P1010215

Barre_fleur_violet

Publicité
Commentaires
A
Super recette ! J'ai cueilli des mûres sauvages dernièrement et je ne savais pas quel gâteau faire avec. J'ai vraiment été séduite par ce mélange de couleur entre le violet et l'orange ! Du coup, je suis en train de finir la préparation à l'instant pour mes invités :)
V
Il est presque psychédélique. J' A D O R E!
M
bonsoir je viens de parcourir vos recettes ça m a l air bien bon félicitations pour votre site amitiés marie claire de seraing
R
c'est déjà un régal pour nos yeux alors, j'imagine le goût qu'il doit procurer au palais !! bravo, il est MAGNIGIQUE !!!!
*
la couleur me frappe quel joli contraste le violet profond et le jaune des pêches!<br /> cette année pas de cueillette pour moi.<br /> bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité