750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2009

Cheesecake à la noix de coco

La recette a été fortement plébiscitée, et pour contenter les gourmandes qui veulent absolument le tester... voici le déroulement des opérations. Sur la base du "Cheesecake au citrons", que nous avions très apprécié... j'ai juste adapté, modifié...

Barre_argent_e_coeurs

Cheesecake à la noix de coco

.

Cheesecake_noix_de_coco_2 Cheesecake_noix_de_coco_1 Cheesecake_noix_de_coco_3

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de fromage style "Saint-Moret"

400 g de lait concentré sucré Nestlé

300 g de Spéculos

100 g de beurre

125 g de noix de coco rapée

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

4 g de gélatine.

Faites ramollir le beurre, à température ambiante. Mettez les deux feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau.

Réduire les Spéculos en miettes, en les passant au rouleau à pâtisserie. Ajoutez le beurre ramolli aux miettes, et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte granuleuse. Étalez la pâte obtenue dans un cercle à pâtisserie, en tassant.

Mélangez le fromage avec la noix de coco, puis ajoutez petit à petit le lait concentré sucré.

Pressez le citron et prélevez 2 cuillères à soupe de jus. Essorez la gélatine entre vos mains, et mélangez-là au citron chauffé. Délayez-là et rajoutez ce mélange à la préparation.

Ouvrez et grattez la gousse de vanille, pour en extraire les graines, et les mélanger à la préparation.

Étalez sur la pâte tassée, la préparation par dessus, lissez et placez le Cheesecake au réfrigérateur pour quelques heures. Saupoudrez de noix de coco râpée.

Cheesecake_noix_de_coco_3

Barre_argent_e_coeurs

Publicité
Commentaires
H
il doit être succulent j'imagine!
C
Je craque pour ton cheesecake qui aurait eu un succès fou à la maison, mon mari raffole de la noix de coco...la présentation est très jolie!<br /> Bisous, bonne soirée
P
Ca va être adoré par toute ma famille ce cheesecake!
L
Il doit passer tout seul celui-là!
P
Il a l'air excellent ton cheesecake et j'aime beaucoup la forme originale de ta présentation
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité