Un peu de verdure dans nos assiettes...
Je sais ! Ce n'est pas trop de saison, mais ce potage, faisait partie d'un de nos repas du soir, il y a quelques jours ! Je n'ai jamais cuisiné le cresson auparavant, et toute la famille a apprécié. Une idée à retenir pour nos futures soirées automnales.
Potage au cresson et saumon
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Temps total : 60 minutes
Pour 6 personnes :
1 botte de cresson
1 grosse pomme de terre farineuse
1 oignon
1 petite courgette
2 petites carottes
1 feuille de laurier
1 ail
1 litre de bouillon de poule
40 g de beurre
10 cl de crème fraîche fluide
1 noix de muscade râpée
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
100 g de saumon fumé
15 cl de crème fraîche épaisse
2 branches de persil
sel fin et poivre blanc
Trier le cresson et éliminer les tiges. Le laver, puis le hacher grossièrement. Peler et émincer finement la pomme de terre, la carotte et la courgette avec la peau. Peler et émincer l'oignon, avec l'ail.
Réunir tous ces ingrédients dans une casserole, ajouter la feuille de laurier émiettée, les feuilles de persil ciselées, et l'ail pilé. Saler et poivrer.
Verser le bouillon et ajouter le beurre en parcelles. Porter à ébullition, puis couvrir, baisser le feu et laisser cuire doucement pendant 30 minutes.
Passer alors le contenu de la casserole au mixeur, après en avoir retiré les miettes de laurier. Remettre ensuite le potage dans la casserole et ajouter la crème fraîche.
Faire réchauffer doucement en remuant sans arrêt. Goûter et rectifier l'assaisonnement, muscader légèrement et retirer la casserole du feu.
Servir dans des assiettes chaudes, en déposant des lamelles de saumon fumé ciselées, et 2 cuillères à café de crème fraîche.
.
.
.
Une recette du site : "Linternaute"
.