Dans mes couleurs fétiches : une nouvelle verrine.
Blandice, vous avez dit Blandice ? Avant de parler de recettes... Je tiens à remercier une bloggeuse fort sympathique, qui a joué d'ingénuosité, pour me faire parvenir, il y a quelque temps déjà, un pot d'une douceur extrême. Il s'agit de pâte à tartiner au chocolat blanc. Je dois avouer que mis à part le fait que cela se pose directement, sur les hanches, c'est une pure merveille, et tout le monde adore à la maison !
Merci encore Elodie, pour cette gentille et très délicate attention, qui me touche vraiment.
Quelques carottes nouvelles en fin de vie, et pour ne pas gâcher, il me fallait leur trouver un sort rapidement. J'ai essayé de concocter une petite verrine, pour une entrée fraîche, malgré le temps exécrable de ce week-end, car il gèle !
Une nouvelle verrine pour Annellénor, et sa récap de verrines.
Verrines de carottes et d'asperges
.
Pour 4 Verrines
1 botte d'asperges vertes de 250 g
5 carottes nouvelles
4 tranches de saumon fumé
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes
1 cuillère à café d'aneth
1 cuillère à café de cumin
bouillon de volaille
sel et poivre
Nettoyez et lavez les carottes, coupez-les en fine brumoise, et faîtes les cuire 5/6 minutes dans un bouillon de poule, aromatisé au cumin. Salez et poivrez. Égouttez et réservez au frais.
Pendant ce temps, pelez les asperges, coupez les queues en tronçons et gardez les têtes intactes. Plongez le tout, dans de l'eau chaude salée, pendant 5/6 minutes. Égouttez, après les avoir passées sous un filet d'eau froide.
Mixez les queues d'asperges en tronçon, avec le fromage ail et fines herbes, la crème fraîche, l'aneth, le sel et le poivre.
Dans des verrines, disposez, deux cuillères à soupe de carottes au cumin, deux cuillères à soupe de préparation aux asperges, posez une tranche de saumon fumé par dessus, avec les têtes d'asperges réservées.
Passez une bonne heure au frais avant de servir.
.
.
.