"Roulés sur l'herbe" !
Non, Non, vous n'avez pas mal lu... mais je vous rassure, je ne me suis pas encore roulée sur l'herbe : elle est bien trop humide ces temps-ci, pour ne pas dire détrempée !
Je préfére de loin le sable chaud de nos jolies plages : mais là encore, il va falloir attendre quelques jours, que le soleil daigne refaire son apparition. Pour le moment, il est bien timide, caché derrière les nuages.
.
.
Roulés de jambon, sur l'herbe
.
Pour 10 pièces
10 fines tranches de viande des grisons
1 fromage de chèvre frais (Petit Billy)
20 cl d'huile d'olive
3 poignées de roquette
1 cuillère à café de piment d'Espelette
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères a soupe de ciboulette
1 citron
sel et poivre 5 baies
Ecrasez le fromage à la fourchette.
Ciselez quelques feuilles de roquette, avec la ciboulette, et mélangez-les au fromage. Salez, poivrez, pimentez, et arrosez du jus d'un demi-citron. Répartissez cette préparation sur les tranches de viande, et enroulez-les.
Rangez les rouleaux les uns contre les autres, dans un plat creux. Arrosez-les d'huile et réservez au frais pendant 30 minutes.
Avant de servir, récupérez 3 cuillères d'huile du plat, et émulsionnez-la avec du vinaigre. Salez et poivrez, mélangez avec la roquette et servez.
J'ai légèrement modifié la recette :
J'ai rajouté 1 cuillère d'huile d'olive, et 1 cuillère de vinaigre balsamique, dans la préparation au fromage. J'ai préféré cette version, plutôt que d'arroser d'huile les roulés.
J'ai remplacé la viande des grisons, par du jambon de bayonne. Je pense que du fumé n'aurait été pas si mal aussi.
Par contre j'ai servi avec une salade de roquette comme indiqué.
.
Recette tirée d'un magazine "Maxi"
.
.