Sur un air Tahitien
Cela fait quelque temps que j'ai ce flan à la noix de coco, en réserve dans mes dossiers "à tester". Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas succombé à son charme plus tôt, parce qu'il est tout simplement excellent.
Deux couches : une de moelleuse et onctueuse, et celle de dessus uniquement composée de noix de coco, plus sèche et parfumée.
![]()
Flan à la noix de coco
.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
8 cuillères à soupe de lait concentré sucré (Nestlé)
1 sachet de 100 gr de noix de coco râpé
3 œufs entiers
2 cuillères à soupe de sucre
¼ de litre d’eau.
Préparer un caramel liquide et le verser au fond du moule. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le lait concentré puis ajouter la noix de coco, l’eau et bien re-mélanger.
Préchauffer le four thermostat 7. Monter les blancs en neige.
Incorporer les blancs à la préparation et verser le tout dans le moule à flan.
Enfourner au bain-marie pendant 40 minutes. A déguster bien frais, démouler juste avant de servir..
J'ai essayé de faire quelques décos avec du caramel... pas très réussies, mais c'est une première !
Par contre, j'ai eu un souci avec le caramel des moules, qui n'a pas voulu fondre au démoulage : il est resté solidement accroché aux moules, et impossible de le faire fondre ! J'ai du laisser les ramequins à tremper toute la nuit. C'est la première fois que cela m'arrive.
En coupe, pour voir les deux couches.






