750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

Sur un air Tahitien

Cela fait quelque temps que j'ai ce flan à la noix de coco, en réserve dans mes dossiers "à tester". Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas succombé à son charme plus tôt, parce qu'il est tout simplement excellent.

Deux couches : une de moelleuse et onctueuse, et celle de dessus uniquement composée de noix de coco, plus sèche et parfumée.

Barre_Caf_

Flan à la noix de coco

.

Flan_Noix_Coco__1_ Flan_Noix_Coco__2_ Flan_Noix_Coco__4_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

8 cuillères à soupe de lait concentré sucré (Nestlé)

1 sachet de 100 gr de noix de coco râpé

3 œufs entiers

2 cuillères à soupe de sucre

¼ de litre d’eau.

Préparer un caramel liquide et le verser au fond du moule. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le lait concentré puis ajouter la noix de coco, l’eau et bien re-mélanger.

Préchauffer le four thermostat 7. Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs à la préparation et verser le tout dans le moule à flan.

Flan_Noix_Coco__1_ Flan_Noix_Coco__2_

Enfourner au bain-marie pendant 40 minutes. A déguster bien frais, démouler juste avant de servir..

Flan_Noix_Coco__5_.

J'ai essayé de faire quelques décos avec du caramel... pas très réussies, mais c'est une première !

Par contre, j'ai eu un souci avec le caramel des moules, qui n'a pas voulu fondre au démoulage : il est resté solidement accroché aux moules, et impossible de le faire fondre ! J'ai du laisser les ramequins à tremper toute la nuit. C'est la première fois que cela m'arrive.

Flan_Coco_Coupe__1_

En coupe, pour voir les deux couches.

Barre_Caf_

Publicité
Commentaires
L
Ta déco - malgré ce que tu penses - est super !<br /> Tu peux aussi utiliser le Glucose Cristal (j'ai mis la marche à suivre là : http://cacaochocolat.canalblog.com/archives/2006/03/31/1616002.html#comments)<br /> Tiens, ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps des petits flans coco...
S
oh c'est bon ça !
M
OUPS. Tu as raison Toan, j'ai oublié la source ! Je rectifie tout de suite. Merci.<br /> Bisous, Marie
T
Salut Marie<br /> Tes photos sont bien réussies<br /> C'est quelle recette celle-ci ?<br /> a+
N
Soudain,un p'tit coup de nostalgie m'envahie ...<br /> ce dessert me plait terriblement.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité