750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2007

Flan à la vanille, et coulis de framboise

Pour quelqu'un qui ne réalisait pratiquement jamais de recettes sucrées, je suis en train de m'épater !! Et je sens bien que je commence à y prendre goût.

Une idée de dessert rapide à préparer, et très savoureuse, sur une idée de Léonine.

ligne_argent_violet

Flan à la vanille

Flan___la_vanille__6_ Flan___la_vanille__8_ Flan___la_vanille__9_

Ingrédients :
50 100 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 boite de lait concentré sucré
3 tasses de lait frais
2 cuillères à café de vanille


Préparer un caramel blond, en faisant fondre sur feu doux le sucre avec 1 cuillère à soupe d'eau.
Napper un moule ou des petits ramequins avec le caramel.

Flan___la_vanille__1_ Flan___la_vanille__2_

Battre les oeufs, ajoutez le lait concentré sucré, l'essence de vanille et le lait frais.
Verser le mélange dans le moule ou des petits ramequins caramélisés, couvrir d'un papier aluminium et faites cuire au bain marie à four moyen pendant 1 h 30 pour un moule; ou 40 minutes
pour les ramequins.
Laisser refroidir avant de servir.

Flan___la_vanille__6_

Ne pas trop remplir les ramequins, le caramel se déverse très facilement, dans le four.

Pour donner un peu de couleurs, je les ais présentés, avec des fraises, ou des framboises, suivant les goûts, de chacun... et même hors saison, elles étaient très savoureuses... Le tout agrémenté d'un filet de coulis de framboise, qui s'est très bien associé.

Flan___la_vanille Flan___la_vanille

fleur_Pens_es

Publicité
Commentaires
V
Et bien ca y est! J'ai teste et bien aime! J'ai juste mis du sirop d'erable a la place du caramel par manque de temps, et de l'arome cafe dans une moitie de l'appareil (l'autre a la vanille). Les enfants ont adore! J'en refait tres vite; quand j'aime je suis du genre a en faire toutes les semaines pendant un moment!
V
Oh Zut! Je suis toujours si en retard! Je cherchais un dessert comme celui-ci pour ce soir...finalement, je n'ai rien fait. Je note pour tres tres vite.
M
Tu as raison Sylvie!! Peut-être est ce que je mets trop de sucre!Va me falloir économiser!!
A
Un dessert léger et fruité, ça me plaît !
M
vanille plus coulis.... j'adopte!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité