Flan à la vanille, et coulis de framboise
Pour quelqu'un qui ne réalisait pratiquement jamais de recettes sucrées, je suis en train de m'épater !! Et je sens bien que je commence à y prendre goût.
Une idée de dessert rapide à préparer, et très savoureuse, sur une idée de Léonine.
![]()
Ingrédients :50 100 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 boite de lait concentré sucré
3 tasses de lait frais
2 cuillères à café de vanille
Préparer un caramel blond, en faisant fondre sur feu doux le sucre avec 1 cuillère à soupe d'eau. Napper un moule ou des petits ramequins avec le caramel.
Battre les oeufs, ajoutez le lait concentré sucré, l'essence de vanille et le lait frais.
Verser le mélange dans le moule ou des petits ramequins caramélisés, couvrir d'un papier aluminium et faites cuire au bain marie à four moyen pendant 1 h 30 pour un moule; ou 40 minutes pour les ramequins.
Laisser refroidir avant de servir.
Ne pas trop remplir les ramequins, le caramel se déverse très facilement, dans le four.
Pour donner un peu de couleurs, je les ais présentés, avec des fraises, ou des framboises, suivant les goûts, de chacun... et même hors saison, elles étaient très savoureuses... Le tout agrémenté d'un filet de coulis de framboise, qui s'est très bien associé.








