Croustillant de poireaux au fenouil
Je n'ai jamais cuisiné avec de la pâte filo, et en faisant mes courses, j'ai décidé de tester, d'autant plus que sur le paquet, il y avait 5 recettes ! Je n'avais que l'embarras du choix !
Je vous donne la recette telle que je l'ai trouvé sur le paquet... mais je n'ai pas mis les graines de fenouil ; j'avais peur que les enfants n'apprécient pas... Et même sans cela, c'était franchement délicieux !
Croustillant de poireaux au fenouil
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Pour 6 personnes : 18 croustillants
6 feuilles de Filo CroustiPâte
300 g de blancs de poireaux
200 g de Brousse brebis ou Ricotta
50 g de Parmesan fraîchement râpé
1 oeuf
1 cuillère à soupe de graines de fenouil
25 g de beurre
sel et poivre (remplacé par du sel de céleri)
Lavez les poireaux, et coupez-les en fins bâtonnets de 8 à 10 cm de long. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, et faites-y légèrement blondir le poireau.
Ecrasez à la fourchette le Brousse, dans une assiette. Fouettez l'oeuf, dans une terrine, rajouter la brousse, le parmesan, le sel et le poivre, ainsi que les poireaux, et les graines de fenouil.
Allumez le four à 210 ° C (th 7).
Coupez les 6 feuilles de filo, en trois, dans le sens de la longueur. Beurrez au pinceau, trempé dans le beurre fondu, tout le bord des feuilles.
Déposez une cuillère à soupe de préparation aux poireaux, sur le haut de la feuille, rabattez les deux bords par dessus, et roulez, jusqu'à la fin de la bande.
Posez les rouleaux dans un plat à gratin.
Tartinez-les du reste de beurre fondu, et parsemez de graines de fenouil.
Glissez le plat au four, et laissez cuire 15 minutes environ, jusqu'à ce que les feuilles de filo soient dorées et croustillantes.
Vraiment excellent ! Je me demande pourquoi, je n'avais jamais cuisiné avec la pâte Filo, mais je sens que je vais l'adopter pour beaucoup de préparations.