750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine De Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2006

ROULE AU SAUMON FUME

Ces petits feuilletés, trouvés sur le blog de ma copine MieChambo , sont vraiment excellents, et très très faciles à réaliser.

Pourquoi s'en priver, d'autant plus, qu'ils remporteront un succés assuré, auprès de vos invités.

Roulé feuilleté au saumon fumé

Pour 20 petits feuilletés environ

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

4 ou 5 tranches de saumon fumé

2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

1/2 citron

Préparation :

Dérouler une pâte feuilletée, et disposer par dessus, les tranches de saumon fumé.

Roul__saumon_fum__1    

Recouvrir le saumon avec la crème fraîche épaisse, et arroser du jus de citron ( moi, j'ai oublié !!).

Roul__saumon_fum__2   

Rouler la pâte pour former un boudin, et la mettre au congélateur, pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 200°.

Découper le boudin de pâte, en rondelles de 1 cm environ. 

   Roul__saumon_fum__4

Disposer les petits feuilletés, sur une plaque à pâtisserie beurrée ou garnie de papier sulfurisé.

Faîtes cuire environ 20 minutes.

Roul__saumon_fum__9   Roul__saumon_fum__7

Conseil : ces petits feuilletés se congélent très bien, et peuvent dont être faits à l'avance.

Merci aussi à "Les Passions de Phanie", où j'ai vu aussi, cette recette.

Mes enfants ont adoré ces petits "gâteaux". Je vais en faire quelques uns d'avance, en les congelant ; on ne sait jamais ? Un invité surprise peut arriver...

Publicité
Commentaires
M
bonjour, faut il les congeler après cuisson ou avant ? merci
S
Jvai lesayer ce soirrrr
M
Au sortir du congélateur, mieux vaut les laisser décongeler à température ambiante, puis les passer quelques minutes, au four préchauffé ! ILs retrouveront ainsi le petit côté croustillant de la pâte feuilletée :-)
B
une petite question,au sortir du congélateur,faut-illes manger froids ou les réchauffer,au micro ondes par exemple? merci.
M
On met la pâte au congélateur, tout simplement pour obtenir un meilleur découpage en tranche : la pâte étant plus dure, les tranches sont plus régulières et jolies.<br /> 1/2 h suffit amplement, verifie entre-temps ;-)<br /> Tu as une autre recette à tester ici : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2011/04/23/20927435.html si le 1er test est concluant ;-)<br /> Bises amicales, Marie
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité
Publicité