750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2011

Biscottes à l'orange, olives et pignons

Try_to_Cook

Un petit concours, mais pas culinaire cette fois-ci ! "Marie Cuisine" participe, (enfin mon modeste blog) à un concours, pour gagner un reloocking complet du blog.

Après mon année sabatique, j'aimerais donner à mon blog un coup de jeune : une seconde renaissance en quelque sorte. Et comme je ne suis pas particulièrement douée dans la mise en page, ce concours est une belle oportunité.

Mais pour gagner ce reloocking,  j'ai besoin de vous, et plus particulièrement de vos votes. Alors si vous appréciez mon blog (et uniquement dans ce cas là), n'hésitez pas à voter pour "La cuisine de Marie" :  ICI ou en cliquant sur la banière ci-dessus.

D'avance je vous remercie pour votre participation.

barre_fleurs_multico

Innover, c'est aussi varier vos plateaux d'apéritifs. De plus, cela a l'avantage de savoir exactement ce que l'on consomme, et c'est toujours bien meilleur que le tout prêt ; même si ce côté-là est bien pratique quand on a une vie trépidente.

Biscottes à l'orange, olives et pignons

Biscotte_Orange_Olives_Pignons__2_ Biscotte_Orange_Olives_Pignons__4_ Biscotte_Orange_Olives_Pignons__8_

Préparation : 10 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour une trentaine de biscottes :

120 g de beurre demi-sel

400 g de farine tamisée avec poudre levante incorporée

2 oeufs

7 cl de lait demi-écrémé

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

60 g de câpres

2 cuillères à soupe de persil haché

80 g d'olives vertes dénoyautées

Le zeste d'une orange non traitée

50 g de pignons de pin

Poivre 5 baies


Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette. Dans un saladier, mélangez la farine avec les oeufs, le lait, l'huile d'olive et le beurre fondu. Poivrez. Ajoutez les olives coupées en rondelles, les câpres, les pignons, le zeste d'orange, et le persil ciselé. Façonnez la pâte en quatre boudins, puis placez-les au frais pendant 30 minutes.

Allumez le four Th. 5/6 (160°C). Tranchez les boudins de pâte en biseaux d'un centimètre d'épaisseur, posez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Glissez la plaque au four, pendant environ 40 minutes, A mi-cuisson, retournez les biscottes.

Ces biscottes accompagneront toutes vos préparations à tartiner : rillettes, mousses, guacamole... Vous avez la base des biscottes : A vous de varier les parfums, pistaches, raisins secs, poivrons, tomates confites... N'hésitez pas à préparer à l'avance de la pâte et à la congeler.

Biscotte_Orange_Olives_Pignons__8_

Cette recette de biscottes, provient d'un de mes découpage magazine qui date de quelques mois, voire années ! J'en ai une boite pleine !

barre_fleurs_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle recette pour l'apéro ! Sûrement mieux que des chips et des cacahuètes ! Merci de ta visite et de tes gentils commentaires :)
M
C'est fait.<br /> Bonne chance.<br /> Bisous
G
Tes biscottes donnent envie de croquer à pleines dents, à tester ! bises
M
très original cette association pour tes biscuits.<br /> je note.<br /> J'en ai profité pour voter pour toi : bonne chance<br /> bises
A
Orange et olive ? Ca c'est un melange que je ne connais pas !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité