750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Terrine de canard aux pistaches

Parce que tout le monde teste ses recettes pour les fêtes qui approchent à grands pas, cette terrine pourrait très bien se retrouver sur votre table pour les repas de fin d'année...

Idéale en entrée, ou pour un apéro dinatoire. Je crois que je deviens une adepte de tout ce qui est terrine !!!

Barre_argent_e_coeurs

Terrine de canard aux pistaches

Terrine_Canard_Pistaches__5_ Terrine_Canard_Pistaches__1_ Terrine_Canard_Pistaches__7_

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 1 heure

Repos : 24 heures

Ingrédients pour 1 belle terrine :

2 magrets de canard de 380 g (environ)

470 g de Quasi de veau haché

2 oeufs

3 échalotes

10 cl de Rivesaltes

3 cuillères à soupe de pistaches

2 cuillères à café de sel fin

1 cuillère à soupe d’Origan

Sel, et Poivre 5 baies.

Elevez la peau des magrets et réservez-là. Couper la viande des magrets en fines lanières, pour les couper ensuite grossièrement en petits carrés.

Mixez la viande de veau, en ayant pris soin d’enlever les nervures et la graisse. 

Dans un saladier mélangez les 2 viandes : magret coupé et veau haché, le persil ciselé,  les échalotes hachées, les 2 oeufs, les 10 cl de Porto, le sel et le poivre 5 baies. Mélanger bien afin d'obtenir une texture homogène.

Ajoutez les pistaches et mélangez encore.

Disposez un morceau de peau du magret (en ayant pris soin d'enlever une couche de graisse) dans le fond de la terrine.

Mettre cette préparation dans la terrine en tassant bien, avec le dos d'une cuillère à soupe.

Poser la terrine dans un plat ou vous verserez un fond d’eau, pour la faire cuire au bain-marie

Enfournez la terrine dans le four froid et faire cuire 45 minutes à 210° C.

Terrine_Canard_Pistaches__1_

Eteindre le four et laissez la terrine à l'intérieur, pendant 1 heure environ. Réservez minimum 24 heures au réfrigérateur avant de la déguster, sur des tranches de pain frais.

Terrine_Canard_Pistaches__6_

Une recette de : "Cuisine et Délices"

Barre_argent_e_coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens moi au courant pour le résultat gustatif...<br /> En attendant d'avoir des nouvelles, Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bises
C
Je sens que je vais me régaler avec la terrine de canard aux pistaches que je compte essayer à Noel.Cordialement,avec du soleil de la Guadeloupe.
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
S
Comme promis, je reviens te donner mes impression, c'était D.E.L.I.C.I.E.U.X.<br /> Je la mettrai dans quelques jours sur mon blog.<br /> Bisous.
C
je te souhaite une bonne et heureuse année 2010<br /> bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité