750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Pétits patés de foies de volaille aux anchois et aux câpres

Je ne m'en suis pas rendue compte, mais cela fait une bonne quinzaine de jours que j'ai délaissé complètement mon blog ! Désolée pour mes fidèles lecteurs (trices), que je rassure encore ici : tout va bien, c'est juste une légère lassitude passagère.

Beaucoup de choses à fêter pourtant, ce mois-ci... Tout d'abord j'ai complètement râté mon 3ème anniversaire de blog. Oui, déjà ! Mon premier billet remonte à loin !! Le temps passe vraiment trop vite ici aussi. Je viens de franchir, sans m'en rendre compte les 1 090 000 visiteurs depuis Octobre 2006, et la barre des 510 abonnés à ma newsletter.

Merci_Visite

Un peu septique, quand au mélange des foies de volaille et des anchois, mais honnêtement, il ne faut pas hésiter, oser et tester, comme l'a fait Cess : "Torchons et serviettes". Ces petits pâtés sont absolument délicieux niveau saveurs et texture.

N_nuphar

Petits pâtés de foies de volaille aux anchois et aux câpres

P_t__Foie_Volaille__2_ P_t__Foie_Volaille_ P_t__Foie_Volaille__3_.

Ingrédients pour 2 petits bocaux :

300 g de foies de volaille

1 petit oignon
1 échalote

3 anchois à l’huile d’olive
40 g de câpres au vinaigre égouttées
15 cl de vin blanc
10 cl de sauce tomate
40 g de beurre
Huile d’olive
Sel, poivre 5 baies

1 pincée de basilic, et d'origan séché

1/2 cuillère à café de piment d'Espelette

Coupez en petits morceaux les foies de volaille, et les faire revenir dans l’huile d'olive avec l’oignon et l'échalote émincé.
Quand les oignons deviennent translucides, ajoutez le vin blanc, salez, poivrez et laissez le vin s'évaporer avant d'ajouter la sauce tomate.
Laissez cuire encore 2 à 3 minutes...

Dans un mixeur, mettez les câpres, les anchois et les foies avec juste 2 cuillères à soupe de sauce tomate aux oignons, le basilic et l’origan : mixez pour bien mélanger.
Ajoutez enfin le beurre coupé en petits morceaux et le piment d'Espelette et remettre le mixeur en route pour terminer le mélange.
Goûtez, salez et poivrez si nécessaire et conservez au frais jusqu’au moment de servir.

P_t__Foie_Volaille__5_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Des petits pâtés succulents!
M
J'ai vu la recette et je l'ai copiée ! Et je n'ai pas attendu trop longtemps pour la mettre en pratique. Ca nous a fait un excellent accompagnement pour l'apéritif le jour de Noël........Katia en parle encore !! ;o))<br /> Ca va devenir un classique de mes apéros !<br /> <br /> Bises<br /> MIE
H
ça a l'air délicieux!
M
Joyeux anniversaire, même si je suis un peu en retard pour le souhaiter.<br /> Cette terrine de foies de volailles onctueuse est divine.
M
Déjà trois ans.......!!<br /> Et nous on se connait depuis combien d'années, dis ????<br /> Je te pique cette recette et je vais la tester ces jours prochains, elle me tente bien et tes photos sont absolument irrésistibles.<br /> Bises<br /> MIE
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité