750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2009

Tortilla espagnole au poivron et pommes de terre

Pas très assidue ces dernières semaines, sur mon blog, mais aussi sur les vôtres. Je le déplore un peu, mais il va falloir encore attendre quelques semaines, avant que je reprenne mes anciennes habitudes : les vacances scolaires sont là... et de plus avec cette cannicule, je n'ai aucune envie de passer du temps derrière les fourneaux !

Barre_orang_e

Tortilla espagnole au poivron et pommes de terre

Tortilla_Poivron_P_de_terre_4 Tortilla_Poivron_P_de_terre_2 Tortilla_Poivron_P_de_terre_1

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour un plat de 26 / 21 cm

500 g de pommes de terre à chair ferme

6 oeufs

2 oignons

2 échalotes

2 gousses d'ail

1 poivron rouge

1/2 cuillère à café de Curry

2 cuillères à soupe de persil ciselé

Huile d'olive

Sel et poivre 5 baies

Pelez les pommes de terre, les couper en rondelles régulières. Lavez et coupez le poivron en deux, l'épépiner et le détailler en petits dés.

Faite revenir les oignons, les échalotes et l'ail, hachés dans une poêle huilée, pendant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre, et cuire environ 10 minutes, à feu assez vif, tout en remuant délicatement. A mi-cuisson, rajoutez les dés de poivrons.

Battre légèrement les oeufs dans un saladier. Ajoutez le persil ciselé, le curry, salez, poivrez. Incorporez ce mélange à la poêlée de légumes.

Versez cette préparation dans un moule rectangulaire aux bords hauts, préalablement beurré. Cuire environ 20/25 minutes dans le four, préchauffé à 200° C.

La tortilla doit être prise et bien dorée.

Servir tiède ou froide, coupée en cubes, avec des piques en bois.

Tortilla_Poivron_P_de_terre_3

.

.

Barre_orang_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton mail est erroné, et je ne peux donc te répondre qu'ici ;-)<br /> Merci pour ce très gentil commentaire, et pour la pub ;-)<br /> Ravie que la tortilla ait eu du succés sur ta table : Idéal pour les apéro, les pique-niques, mais également pour un repas du soir en été avec une bonne salade verte.<br /> A très bientôt donc pour de nouveaux tests culinaires. Bises, Marie
M
très bonne recette de tortilla<br /> c'était la 1ere recette que j'essayai de votre blog<br /> félicitations votre blog a vraiment des recettes avec photos appétissantes<br /> j'en ai déjà fait la pub<br /> bravo
D
j'adooooooore et même le lendemain froid c encore meilleur c pk je fais d'office en double ;-)<br /> profites des enfants, du bon temps (si il y en a encore loll) tant pis pour ton blog et les nôtres ;-)<br /> bizzz
N
Marie, tu me fais trop penser à l'Espagne, où nous n'irons pas cette année snif!!! du moins pas cet été. J'adore ça, surtout en guise de tapas :)
G
très appétissante!!!<br /> <br /> belle présentation!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité