750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2009

Effilochée d'asperges aux oeufs

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de petits plats  à base  d'asperges ! Je vous laisse quelques jours, pour ce long week-end de l'Ascension : c'est la Féria sur Alès, et nous, nous désertons la ville !

barre_fleur_margueritte

Mais avant la recette, je tenais à vous présenter mon nouvel appareil électro ménager. Je viens juste de le recevoir, suite à mon partenariat avec "RUE du  COMMERCE", et je suis absolument ravie !

Il s'agit d'une sorbetière, que vous pouvez trouver ICI. Merci Mathias, grâce à toi, je vais régaler ma petite famille de desserts glacés. D'ailleurs la cuve est déjà dans le congélateur !

Sorbeti_re

barre_fleur_margueritte

Effilochée d'asperges aux oeufs

.

Effiloch_e_d_asperges_aux_oeufs_4 Effiloch_e_d_asperges_aux_oeufs_3 Effiloch_e_d_asperges_aux_oeufs_2

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

30 asperges vertes fines

50 g de croûtons aillés

6 oeufs entiers

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

50 g de pignons de pin

Sel et poivre 5 baies

Réduisez les croûtons aillés en miettes grossières.

Nettoyez, lavez les asperges, puis émincez-les en biseaux, tout en réservant les pointes.

Plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.

Cassez les oeufs dans un saladier, salez, poivrez légèrement et battez-les en omelette.

Faites chauffer 3 cuillères d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les asperges égouttées (sans les pointes), et laissez-les revenir pendant 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les oeufs battus, en mélangeant constamment. Retirez du feu dès que les oeufs sont saisis. Couvrez et réservez.

Répartissez la fricassée d'asperges directement dans les assiettes, en vous servant d'un cercle à pâtisserie. Parsemez des croûtons aillés écrasés et de pignons de pin. Décorez le pourtour, avec les pointes d'asperges réservées. Servez sans attendre.

Vous pouvez arroser d'un trait de vinaigre balsamique.

Effiloch_e_d_asperges_aux_oeufs_1

.

.

barre_fleur_margueritte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas gouté à ce plat mais j'ai eu le plaisir de tester tes premières glaces ......un délice. J'ai vraiment beaucoup aimé les deux.<br /> Bises <br /> Michèle
F
Très appétissant! A bientôt! ;)
C
Moi aussi j'aime bien la couleur de ta sorbetière ! Des asperges j'en fais beaucoup en ce moment, j'adore çà et la saison est courte...
V
qu'elle est belle cette sorbetière !<br /> jolie recettes avec les asperges<br /> bonne journée<br /> val
N
Très jolie recette! <br /> Je vois que tu as été gâtée aussi, on attend tes premières glaces avec impatience!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité