750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2009

Rillettes fines de sardines

Pour continuer sur la lancée, suite à mon "Taboulé de chou fleur à l'Orientale", je vous propose aujourd'hui une recette de rillettes de sardines. Idéal pour un petit apéro sous la tonnelle, dès que le soleil daignera s'installer !

Barre_papillon

Rillettes fines de sardines

Rillettes_Sardines_5 Rillettes_Sardines_3 Rillettes_Sardines_1

Préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes

115 g de sardines au jambon fumé "Perles des Dieux"

50 g de crème fraîche épaisse

4 feuilles de tomates confites "Marie Cuisine"

200 g de fromage de chèvre frais

Le jus d'un citron vert

2 pincées de piment d'Espelette

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

1 cuillère à café de baies roses "Milles et une épices"

Sel et poivre 5 baies

Mixez les sardines au jambon fumé avec 50 g de crème fraîche épaisse.

Versez le tout dans un bol et fouettez avec 200 g de fromage de chèvre frais, le jus de citron vert, les tomates confites ciselées en petits dés et 2 pincées de piment d'Espelette. Salez très légèrement, donnez un tour de moulin à poivre. Parsemez de baies roses, et de ciboulette ciselée très finement

Couvrez d'un film alimentaire transparent, et réservez au frais pendant minimum 1 heure. Servez frais tartiné sur du pain de campagne grillé.

Rillettes_Sardines_4

Barre_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel délice! J'adore...
S
En lisant cette recette j'ai soudainement envie d'un apéro, quelle bonne idée, cela change de ce que l'on a l'habitude de grignoter, elle me fait envie.
P
Elles sont délicieuses les sardines au jambon de la Perle ! j'adore les rillettes !!
N
J'aime beaucoup les rillettes à la sardines, ta version a l'air délicieuse et il faut reconnaître que leurs sardines sont super bonnes!
G
Quel régal sur les tartines grillés ces rilettes!! J'adore!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité