750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2009

Taboulé de chou-fleur à l'Orientale

Il faut croire que je teste trop, car non seulement j'ai énormément de retard dans mes publications, et j'ai énormément de recettes en attente ! Forcément les dernières réalisées prennent bien entendu, la priorité sur le blog.

C'est la première fois que je teste le chou-fleur cru, et je pense que ce ne sera pas la dernière : petits et grands ont adoré.

Barre_fleur_rose

Taboulé de chou-fleur à l'Orientale.

Taboul__Chou_Fleur_Sardine_3 Taboul__Chou_Fleur_Sardine_5 Taboul__Chou_Fleur_Sardine_2

Préparation : 30 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes :

1 petit chou fleur de 600 g

1 boite de filets de sardines à l'Orientale "Perles des Dieux"

12 feuilles de tomates confites "Marie Cuisine"

200 g de concombre

1 citron jaune

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de basilic ciselé

2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

2 feuilles de menthe ciselées

1 pincée de Cumin

Sel et poivre 5 baies

Séparez le chou-fleur en petits bouquets, coupez-les au ras des tiges. Rincez-les et séchez-les. Mixez-les par à-coups pour les réduire en petits grains, comme une semoule grossière.

Coupez le concombre en deux dans la longueur. Éliminez les graines, puis coupez-le en tout petits dés.

Mélangez les tomates confites ciselées, le concombre, le chou-fleur, les sardines à l'Orientale écrasées grossièrement, la ciboulette, la menthe et le basilic, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez, et ajoutez la pincée de Cumin. Bien mélanger le tout, et réservez quelques instants au frais.

Taboul__Chou_Fleur_Sardine_4

La Perle des Dieux met un point d’honneur à faire que chacune de ses créations soit toujours un émerveillement pour les sens. 

  Alors sardines, maquereaux fraîchement  pêchés sont l’objet de tous les soins...Il leur arrivent de se marier, pour des accords plus novateurs ou traditionnels, au jambon fumé, au fromage de chèvre, à la pomme de terre de Noirmoutier ou encore à l’Armagnac !
A l’expérience centenaire de la plus ancienne conserverie de St-Gilles-Croix-de-Vie « SA Gendreau » en Vendée, La Perle des Dieux apporte son goût de l’étonnement, son envie de surprendre, et de séduire.
Flattez votre gourmandise ! Partagez avec nous la passion de notre métier et dégustez le meilleur de la Perle des Dieux, l’orfèvre de la mer.

Voici le colis que j'ai reçu :

Perles_des_Dieux_1

.

Barre_fleur_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu nous proposes une recette bien originale,je connais le taboulé "classique" mais là pas du tout et je n'ai jamais mangé de chou-fleur cru.
M
Comme je te l'ai dit hier matin, ton taboulé me séduit Marie. Je verrai bien des maquereaux à la place des sardines aussi. Il va vraiment falloir que je teste.<br /> Bisous.
A
Cela fait plusieurs fois que je vois cette recette et je n'ai toujours pas essayé !<br /> Anne
S
J'adore le chou fleur cru.<br /> J'ai déjà dit que j'essaierais un jour le taboulé de chou fleur, mais y a un truc qui me gene dans ta recette : le concombre, rien que d'ecrire ce nom, beurk<br /> Mes tes recettes sont toujours interressantes, et toujours bien photographiées, et ca nous fait saliver<br /> <br /> Bisous
S
J'ai souvent vu du taboulé de chou-fleur sans oser me lancer, j'avoue que le tien me tente bien.<br /> Bisous.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité