750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2009

Pesto d'asperges en verrines

La saison des asperges est courte, alors quitte à ce que vous désertiez mon blog (pour celles qui n'apprécient pas ce légume)... ou que celles qui recherchent la recette idéale, pour satisfaire les goûts de leur homme (n'est ce pas Elodie ?), s'installent... je vous propose encore une nouvelle façon d'accomoder ce légume.

Aujourd'hui, ce sera en verrines, pour une entrée, ou en version mini pour l'apéritif.

Barre_fleurs_Fine__1

Pesto d'asperges en verrines

Pesto_d_Asperges_1 Pesto_d_Asperges_2 Pesto_d_Asperges_4

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 6 verrines

500 g d’asperges vertes

50 g de parmesan

30 g de pignons de pin

5 / 6 feuilles de basilic frais

1 petite gousse d'ail

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre 5 baies

Lavez et pelez vos asperges vertes sans toucher à la pointe.

Réservez-en quelques pointes (d'une longueur de 4 à 5 cm) bien vertes et droites, pour la décoration des verrines.  Faites des rubans réguliers avec l’économe, les disposer bien à plat entre 2 feuilles de papier absorbant légèrement humide et réservez-les au frigidaire.

Partagez les asperges en deux dans le sens de la longueur, et mettez-les à cuire dans votre cuit-vapeur pendant 5 / 6 minutes environ (elles doivent rester assez ferme).

Laissez-les refroidir, puis mixez-les avec le parmesan râpé, les pignons, les feuilles de basilic, l'ail dégermé, l'huile d'olive, le sel et le poivre 5 baies, jusqu’à l'obtention d'une purée plus ou moins grossière.

Récupérer les pointes, poser 5 rubans d’asperge pour décorer les rebords des verrines, et remplissez de pesto d'asperges

Conservez au frais jusqu'au moment de servir. Servez avec des cressins, des tranches de pain grillé...

Pesto_d_Asperges_3

Barre_fleurs_Fine__1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis en train de preparer ta recette...avec des tits pains plats au basilic!<br /> J'ai hate de gouter! Je reviens te dire demain comment c'etait ;))
C
Haha, pas bête. En sauce de pâtes ou avec de l'agneau, c'est top aussi! Pour moi la meilleure manière de manger les vertes, qui sont bien moins fines toutes seules que les blanches
F
Je cherchais justement une recette simple a base d'asperges! Les allemands en sont fous et je me suis dit qu'il serait temps d'essayer quand meme! Cette tite verrine est vraiment sympa...en dip avec un bon tit pain maison !
M
Comme à la maison nous aimons beaucoup les asperges je regarde toutes les recettes et celle -ci me convient tout à fait.<br /> bisous
G
non, non tu as raison de proposer des legumes et en plus des legumes de saison ! ces verrines sont super ca donne vraiment envie !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité