750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

Une "friandise" à garder, ou a consommer pour le plaisir !

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne saison pour se lancer, mais j'avais envie depuis un petit moment de faire mon gingembre confit. Après quelques recherches dans mon "moteur" favori, j'ai choisi de suivre les instructions et le déroulement de "Station Gourmande".

Je n'ai rien changé à sa recette. J'ai fait blanchir les tranches quatre fois : Si vous préférez le gingembre plus ligth en goût, prévoyez un cinquième passage à l'eau... il n'en sera que moins fort en bouche :)

Barre_roses_multico

Gingembre confit

Gingembre_confit_2 Gingembre_confit_5 Gingembre_confit_3

250 ml d'eau

250 g de sucre fin

250 g de gingembre

Épluchez les racines de gingembre à l'aide d'un économe. Coupez-le en tranches, ni trop épaisses, ni trop fines : afin d'en faciliter la cuisson.

Dans une casserole, mettez les tranches de gingembre recouvertes d'eau froide et portez à ébullition. Égouttez, passez-les sous l'eau froide, pour stopper la cuisson. Remettre les tranches dans la casserole, remplissez d'eau froide et reportez à ébullition.

Renouvelez cette opération pendant 4 fois.

Dans une autre casserole, préparez le sirop, avec la même quantité d'eau et de sucre. Ajoutez les tranches de gingembre, et faites-les cuire pendant 30 à 40 minutes, à feu modéré.

Arrêtez la cuisson, quand les tranches les plus épaisses sont tendre sous la pointe d'un couteau.

Disposez les tranches sur une grille, pendant 24 heures, pour les faire sécher. Le lendemain, enrobez chaque morceau de gingembre, dans le sucre fin.

Gingembre_confit_1

Ces tranches de gingembre vous serviront pour vos desserts, vos confiseries... si vous ne les consommez pas comme cela, juste pour le plaisir, comme nous !!!

.

C'est absolument délicieux et bien meilleur que celui du commerce :)

Pour le sirop : j'ai eu un petit soucis, il s'est carrément cristalisé en refroidissant ! Je pense que j'aurais du arrêter la cuisson quelques minutes plus tôt.

Barre_roses_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une recette que je découvre et que j'imprime<br /> bisous
M
Alors ça c'est chouette! J'en mange de temps en temps, et je voulais justement m'en faire moi-même, merci!<br /> Je fais aussi mon gingembre au vinaigre maison (pour les sushis), mais je n'ai pas mis la recette en ligne.
P
Voila une recette qui m'interesse : ce doit être délicieux dans un cake aux fruits confits
P
Oh! Ca me rappelle mon dernier dîner au resto chinois! Délicieux!
V
oh super, je n'ai meme jamais pensé à le faire moi meme !!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité