750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2009

Terrine de mangue

Le jour où j'ai acheté ce magazine, en le feuilletant, je savais d'avance que cette terrine se retrouverais très rapidement sur ma table.

Simple et rapide à réaliser, cette terrine est absolument délicieuse, fruitée, et fraiche.

Barre_dor_e_fleur

Terrine de mangue

Terrine_de_mangue_1 Terrine_de_mangue_3 Terrine_de_mangue_5

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 3 minutes

Réfrigération : 5 heures

Pour 6 personnes :

2 mangues bien mûres

60 cl de jus de mangue

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

Sucre glace (facultatif)

1 sachet de sucre vanillé

12 g de gélatine en feuilles

Fruits exotiques : mangue, papaye, grenade, kiwi, carambole...

Glissez une terrine au congélateur pour la rafraîchir.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, pendant 10 minutes environ.

Pelez les mangues, coupez-les en deux de part et d'autre du noyau. Taillez-les en petits morceaux. Mixez-les avec le sucre vanillé et le jus du citron vert.

Faites tiédir le jus de mangue (35° C). Égouttez les feuilles de gélatine, essorez-les entre vos doigts. Faites-les dissoudre dans le jus de mangue tiède, en remuant à la spatule.

Mélangez soigneusement le jus et la purée de mangue. Goûtez et ajoutez du sucre glace si nécessaire.

Versez dans la terrine. Recouvrez d'un film étirable, et glissez au réfrigérateur pour laisser prendre, pendant 5 heures minimum.

Avant de servir, trempez quelques instants la terrine dans de l'eau chaude. Démoulez-la sur un plat plat, et découpez-la en tranches épaisses et régulières, avec un couteau électrique.

Décorez de morceaux de fruits exotiques et servez aussitôt.

Terrine_de_mangue_2

Conseil : Pas de couteau électrique ? Utilisez un couteau fin trempé dans de l'eau chaude.

.

Terrine_de_mangue_4

"Guide Cuisine", n° 214 d'avril 2009.

.

Barre_dor_e_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ton dessert il est magnifiquement beau.<br /> @ bientôt <br /> Christelle
K
j'adore ton dessert frais et ensoleillé à la fois!super recette qui en jete!!merci et bonne journée!!
S
J'adore la mangue, a tester !!
C
il est superbe ce dessert coloré...
G
arghhhhhhhhhhhhfffffff !! alors là toi tu sais me parler !! Des mangues !!!!! C'est mon pécher mignon au Sénégal, et comme j'en arrive, je suis déjà très nostalgique des odeurs, de la nourriture et plus encore de ce que je trouve dans pays.<br /> Bisous Marie
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité