750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2009

Crème au citron en crumble

Une crème que j'ai failli oublier de publier, dans les nombreux dossiers de mon ordi, et pourtant nous avions adoré !

Toute simple et très rapide, à réaliser, elle est délicieuse, et onctueuse.

Barre_fleur_orang__1

Crème au citron en crumble

.

Cr_me_citron_crumble_1 Cr_me_citron_crumble_2 Cr_me_citron_crumble_5

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

200 g de Ricotta

3 oeufs

1 citron non traité

180 g de sucre en poudre

50 g de farine tamisée + 15 g pour les ramequins

50 g de pignons de pin.

Préchauffez le four th. 6 (180° C).

Dans un saladier, battez la Ricotta avec 130 g de sucre, les oeufs, le zeste râpé et le jus du citron. Versez cette crème dans 4 ramequins beurrés.

Travaillez la farine tamisée rapidement, du bout des doigts avec le beurre coupé en dés et le reste du sucre pour obtenir un mélange sableux. Égouttez les pignons de pin et étalez régulièrement sur les crèmes. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. Proposez tiède, ou frais.

- Pas de Ricotta au rayon fromage frais ?

Fromage blanc en faisselle bien égoutté ou yaourt grec seront aussi les bienvenus.

Cr_me_citron_crumble_4

.

Une recette du magazine : "Cuisine Actuelle", n° 215 de novembre 2008

.

Cr_me_citron_crumble_3

Du même magazine :

Gâteau Cévenol aux chataignes

Charlotines aux marrons

.

Barre_fleur_orang__1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel régal!
A
J'ai déjà réalisé ce dessert. Tu me donnes envie de le refaire !<br /> Bisous et bon week-end.
L
De bien jolies et gourmandes petites crèmes!<br /> Bises
T
Je l'ai mise de coté pour la réaliser, tu m'y fais repenser, merci Marie
B
Ricotta et citron? Je Fonce... Merci Marie.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité