750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Soupe de Crevettes au lait de coco

Ces jours-ci, je suis en plein dans mes recettes de soupes aux accents exotiques, ou asiatiques... J'avais repéré celle-ci chez : "Paprikas", depuis quelques semaines, et je me demande pourquoi j'ai résisté aussi longtemps avant de tester ? Après avoir passé la première cuillère de la surprise, à cause de son accent accidulé : Elle est absolument délicieuse, parfumée, onctueuse.

Barre_roses_multico

Soupe de Crevettes au lait de coco

soupe_de_crevettes_3 soupe_de_crevettes_1 Soupe_de_crevettes_2

Pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

400 g de gambas crues

60 cl de lait de coco

40 cl de crème liquide allégée

80 cl d'eau

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de gingembre râpé

1 cuillère à soupe d'estragon

1 cuillère à soupe de basilic ciselé

Le zeste d'un citron jaune

Le jus d'un demi -citron jaune

2 cuillères à soupe de fumet de poisson

Sel et poivre 5 baies

Décortiquez les gambas. Réservez les queues. Dans une petite casserole, faites réduire les têtes en les pressant avec une spatule. Réservez le jus obtenu pour le rajouter à la soupe.

Pelez la gousse d'ail et pressez-la. Pelez et hachez l'oignon finement.

Mettez le lait de coco dans une casserole avec les 40 cl d'eau. Portez à ébullition. Versez-y le gingembre, le zeste de citron, l'ail pressé, le fumet de poisson, le jus des têtes réservé, les gambas et l'oignon haché. Laissez cuire 20 minutes à feu doux.

En fin de cuisson, ajoutez la crème liquide, le jus de citron, l'estragon et le basilic. Puis laissez mijoter encore 5 minutes. Servir chaud.

.

soupe_de_crevettes_1

.

.

Barre_roses_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
~
..je prend..c'est pour demain soir;)<br /> <br /> ..merci pour le partage..à bientôt..<br /> <br /> ~nancy
K
Soupe testée et approuvée par ma tablée!
K
Coucou Marie! Je voudrais faire cette soupe ce soir (avec des crevettes déjà cuites, tans pis!) mais je ne comprends pas trop la quantité d'eau? 80 ou 40 cl? Merci de m'éclairer bientôt! Bisous.
S
Ta p'tite recette de soupe de crevettes me plaît beaucoup par sa note exotique !
D
J'ai fais le même genre de soupe hier soir avec des patates douces, des carottes et un rutabaga. C'est vrai que c'est délicieux !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité