750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Mousse à la clémentine, et spéculos

Après celle-ci, il n'y en a plus à base de clémentine. Enfin ! Pour le moment !

Cette mousse est très aérée et fine ; mais la clémentine ne domine malheureusement pas !

Peut-être faudrait-il lui rajouter un petit alcool pour parfumer ?

Heureusement, les spéculos apportaient une touche de parfum agréable.

barre_argent_e_7

Mousse à la clémentine et spéculos

Mousse_Cl_mentine__12_ Mousse_Cl_mentine__10_ Mousse_Cl_mentine__11_ 

Préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes :

  5 clémentines

  3 petits suisses

  2 blancs d'oeufs

  2 cuillères à soupe de sucre glace

  1 cuillère à soupe de lait

  2 feuilles de gélatine

  1 pincée de sel fin

  100 g de spéculos écrasés

Pour la présentation :

  petits morceaux de clémentine confite

Presser les clémentines afin d'obtenir 12 cl de jus environ. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans une terrine, fouetter les petits-suisses et le sucre glace. Faire dissoudre les feuilles de gélatine dans le lait chaud. Les ajouter aux petits-suisses sucrés, mélanger et ajouter le jus des clémentines et mélanger encore.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel fin.

Incorporer les blancs en neige à la préparation à la clémentine. Ne pas fouetter.

Ecraser les spéculos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Verser la mousse dans des petits pots ou coupes, après avoir versé 1 cuillère à soupe de spéculos écrasés au fond des coupes. Agrémenter le dessus de petits morceaux de clémentine confite. Placer les mousses au réfrigérateur pour une demi-journée.

Mousse_Cl_mentine__13_

Pour finir : Déguster accompagné de tuiles, de cigarettes russes de petits sablés, de cookies...

Mousse_Cl_mentine__18_

.

Une recette du site : "Linternaute".

.

barre_argent_e_7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée, un délice, merci !
E
J'ai adoré la saga de la clémentine je pioche quelques idées
H
hum cette petite mousse doit être un délice!
A
Pour accentuer la saveur "clémentine" mettre quelques gouttes d'huile essentielle ? Enfin, c'est une suggestion à étudier car je ne les manie pas du tout, mais je pencherai plutôt pour l'huile essentielle que l'alcool. C'est que je suis sobre, moi ! ;o)
G
Coucou Marie, <br /> alors je n'ai jamais gouté la mousse aux clémentines, mais je suis certaine que j'aimerai.<br /> Pff façon c'est toujours bon chez toi !!!! Bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité