750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Flan au boudin blanc et pommes poêlées

Le boudin blanc a été souvent mis à l'honneur sur mon blog, parce qu'à la maison, tout le monde apprécie : "Boudin blanc à la mangue, sauce clémentine, sur lit d'épinards ", "Boudin blanc et purée aux deux pommes", "Brochette de boudin blanc, et sa farandole de légumes sur tuile parmesan", "Timbale de boudin blanc, carottes et poivrons au cumin".

Voilà une nouvelle façon, hyper simple, rapide, de l'accomoder.

NOEL_Barre_fleurs_et_houx

Flan au boudin blanc et pommes poêlées

Flan_au_Boudin__1_ Flan_au_Boudin__5_ Flan_au_Boudin_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

4 boudins blancs nature

2 pommes : Golden ou Royal Gala

3 oeufs

10 g de farine

20 cl de crème liquide

40 g de beurre demi-sel

1 pincée de Quatre-épices

sel et poivre 5 baies

Pelez, épépinez et coupez les pommes en dés. Les cuire 15 minutes à feu moyen, avec 3 cuillères à soupe d'eau, et 2 pincées de quatre-épices. Mixez.

Retirez la peau des boudins, les coupez en fines rondelles, les poêler 2 minutes dans 20 g de beurre.

Mélangez dans un saladier, la farine tamisée, les oeufs, la crème, les pommes, salez et poivrez. Versez cette préparation dans six ramequins beurrés en ajoutant dans chaque ramequin, quatre rondelles de boudin.

Cuire 25 à 30 minutes au bain-marie, dans le four préchauffé à 200 ° C. Attendre 5 à 10 minutes avant de démouler. Servir chaud décoré du reste de lamelles de boudin blanc et éventuellement de fines herbes.

Comme je l'ai fait, vous pouvez servir les flans entourés de lamelles de pommes poêlées.

.

Flan_au_Boudin__5_

.

Une recette tirée d'un magazine : "Guide Cuisine".+

.

NOEL_Barre_fleurs_et_houx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne suis pas fan de boudin blanc mais comme cela, pourquoi pas!
S
Elles sont toujours aussi belles tes présentations de plats, sincèrement je n'aime pas le boudin mais en regardant les photos là aussi je me dis que je me laisserais bien tenter, cela a l'air bon.<br /> Santounette
L
Le boudin blanc j'adore ça alors cette recette je la note dans mon ptit carnet !!!!!
E
C'est pour nous ça ! Le boudin, ici, c'est en veux-tu en voilà, nous sommes fans, il y a tellement de manières de le présenter en plus ! Il fut une époque, on se contentait du boudin tel quel, mais ça a bien évolué ...<br /> <br /> Bisous Marie ( je t'aurais volontiers piqué, à cette même heure, une belle part de biscuit aux fruits confits mais il ne doit plus en rester une miette depuis :p ), à bientôt :)
C
je ne connais pas le boudin blanc et ne cuisine pas le boudin en général mais là ta recette va me faire changer davis! bravo
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité