750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Panna cotta au Bailey's et aux fruits secs chocolatés

En ce moment, peut-être à cause du froid, je suis en plein dans ma période test sucrés...  ce qui n'est pas pour déplaire à ma petite famille gourmande !

Les enfants n'apprécient pas trop les desserts alcoolisés, et j'avais un peu peur que l'alcool domine, car le Bailey's fait tout de même 17°!

L'accord, entre la panna cotta et les fruits secs chocolatés, est absolument parfait : il faut juste laisser refroidir le chocolat à température ambiante, et le verser dans les verrines au dernier moment. Surtout pas réfrigérer, car le chocolat va durcir !!!

.

barre_ligne__fleurs_pivoine

.

Panna cotta au Bailey's et aux fruits secs chocolatés

.

Panna_Cotta_Bailey_s__1_ Panna_Cotta_Bailey_s__10_ Panna_Cotta_Bailey_s

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Repos : 720 minutes

Pour 6 personnes :

60 cl de crème liquide

3 feuilles de gélatine

60 g de sucre en poudre

5 cl de Bailey's

2 cuillères à soupe de noisettes

2 cuillères à soupe d'amandes effilées

2 cuillères à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe de noix

100 g de chocolat noir à 74% de cacao

12 à 15 cl de lait

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème avec le sucre. Dès que la crème atteint l'ébullition, retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Remuer jusqu'à ce qu'elle ait entièrement fondu. Ajouter le Bailey's et remuer.

Verser la préparation dans des verres ou des petits pots. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur couvert de film alimentaire pour une demi-journée.

Faire dorer les fruits secs mélangés à four chaud pendant quelques minutes. Dans une petite casserole sur feu doux, faire fondre le chocolat avec le lait. Remuer pour lisser le mélange. Oter de feu et ajouter les fruits secs au chocolat. Laisser refroidir et réserver à température ambiante.

Au moment de servir, répartir les fruits secs chocolatés sur la panna cotta. Parsemer sur le dessus quelques fruits secs grillés et savourer.

Vous pouvez remplacer certains fruits secs par d'autres, tels que : noix de pécan, amandes entières ou même raisins secs, abricots secs...

.

Panna_Cotta_Bailey_s__5_

.

Une recette du site : "Linternaute".

.

barre_ligne__fleurs_pivoine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah là, je n'aime pas le whisky mais il est vrai que je ne l'ai jamais goûté mélangé à d'autres ingrédients, je me laisserais bien tenté par ce dessert qui doit être agréable après un repas.<br /> Santounette
S
J'aime beaucoup la p'tite touche de Bailey's dans ta panna-cotta plus que gourmande ! ;o)
M
hummm!!! ça parai délicieux , seul hic , je n'ai pas de Bailey's dans ma réserve
G
hannnnnnnnnn quelle merveille !!!!!!<br /> Ben écoute pour ce soir, je prendrai le boudin et ta tite chose là ! MIAM mais quel régal !!! <br /> Merci pour toutes ces bonnes choses Marie !!<br /> ça me donne faim !!!!!
D
au bailey's tu dis ?? miam !!<br /> bizzz
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité