750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Salade d'haricots de Paimpol, au magret séché et avocat.

Cette recette est en attente de post dans mes dossiers, depuis des semaines déjà. Elle n'est donc plus tout à fait d'actualité, vu le froid qui s'installe doucement mais surement, mais je vais vous en faire profiter, juste pour vous apporter un peu de soleil dans vos assiettes :)

Après avoir testé la "salade de Coco, aux crevettes et encornets", il me fallait bien tester une autre version.

Barre_fleurs_1

Haricots de Paimpol en salade, au magret séché et avocat

Salade_Coco_Paimpol_Rouge__2_ Salade_Coco_Paimpol_Rouge__3_ Salade_Coco_Paimpol_Rouge__1_

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de coco de Paimpol rouges écossés

1 litre de bouillon de volaille

2 carottes

1 oignon

1 magret séché

1 avocat

1 oignon doux

1 cuillère à soupe de pignons de pin

8 à 10 feuilles de tomates séchées

1 feuille de laurier

1 branche de thym

Quelques feuilles de basilic et de ciboulette

Pour la vinaigrette :

1 cuillère à soupe d’échalote

½ cuillère à café de moutarde

2 cuillères à soupe de vinaigre de noix

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel & poivre 5 baies

Ecossez les Cocos de Paimpol et faites les cuire dans le bouillon de volaille avec les carottes, l’oignon, le thym et le laurier pendant 30 minutes, à partir des premiers bouillons. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Egouttez les cocos. Quand ils sont froids, disposez-les dans des coupelles individuelles.

Pelez et coupez en lamelles, l’avocat et l’oignon.

Préparez la vinaigrette, puis mélangez-là aux cocos en ajoutant quelques tomates séchées coupées en lanières avec des ciseaux, les lamelles d’oignons et d’avocat, les pignons de pin, les herbes aromatiques : basilic, et ciboulette.

Laissez mariner 20 minutes au frais.

Pendant ce temps coupez en tranches fines, le magret de canard séché, et disposez-le harmonieusement sur les assiettes.

Salade_Coco_Paimpol_Rouge__4_

Barre_fleurs_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette année pour la 1ère fois, j'ai fait comme toi une salade aux haricots de Paimpol, et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai accommodée différemment, mais ma foi au magret çà me plaît bien.
M
AH!!!! Si je pouvais mettre mes pieds sous ta table....................!<br /> Bisous
M
Simple et savoureux et en plus très coloré. Je note <br /> Bises<br /> MIE
P
Bien agréable salade! Bises
C
Cette salade comme tu dis va j'espère nous faire revenir le soleil à défaut de la chaleur, elle est sublime cette assiette avec toutes ces couleurs et surtout savoureuse avec le magret séché...bises, bonne fin de soirée
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité